SNK – Le prince saoudien Mohammed bin Salman à acquis la quasi-totalité de la société

Partager sur les réseaux sociaux :


Il y a quelques mois, on vous annonçait que l’Arabie Saoudite avait pris une part importante de la société SNK via le prince héritier Mohammed Bin Salmane ! Aujourd’hui, on apprend que celui-ci est devenu majoritaire chez SNK.

Depuis des années des nombreux journalistes financier et rédacteurs vidéoludiques annoncent qu’un rachat d’une société japonaise est irréaliste, car les fîmes du soleil levant sont protectionnismes…Et bien, nous sommes en 2022 et nous pouvons dire que cela arrive, même si les dirigeants de SNK semblent se montrer discret !

En effet, le prince saoudien Mohammed bin Salman a acquis 96 % du célèbre développeur japonais SNK et devient majoritaire de la société…Néanmoins, si la transaction date du mois de février de cette année, celle-ci n’a été révélé que récemment ! Pourquoi ? La question reste posée ! Mais l’on imagine que les dirigeants de SNK ne voulaient pas partager l’information au grand public…Pas de chance pour SNK, l’investissement du prince héritier Mohammed Bin Salman fut découvert dans le cadre des dépôts de SNK en Corée du sud.

« L’investissement de la Fondation Mohammed bin Salman (Fondation MiSK) dans la société japonaise SNK renforce son engagement continu envers ses objectifs d’autonomisation des hommes et des femmes saoudiens en établissant des partenariats économiques, dans le cadre de la stratégie mise à jour de la Fondation pour maximiser l’impact positif sur l’autonomisation des jeunes ».

Notez qu’en dehors de SNK, le prince héritier semble aimer les jeux vidéo, car sa fondation a également investi plus de 3 milliards de dollars d’actions dans Activision Blizzard , Electronic Arts et Take-Two ou encore acquit plus de 5% dans la société japonaise Capcom.

Voilà, vous savez tout ! De votre côté , que vous inspire la majorité à 96% du prince Mohammed Bin Salmane dans SNK à qui l’on doit des jeux comme Metal Slug, Fatal Fury , King of Fighters ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire