Deadpool 3

Les entreprises Qualcomm et Razer se sont mis d’accord pour lancer une nouvelle console portable. L’une spécialisée dans la technologie mobile, l’autre dans les périphériques informatiques, leur association promet une technologie à la pointe : la Snapdragon G3X. Que ce soit pour jouer à des jeux mobiles, PC et console, en local ou par le Cloud, vous pourrez également reporter vos exploits sur votre chaîne de streaming. Bien qu’elle ne soit pas annoncée à la commercialisation, cette technologie pourrait bien concurrencer les smartphones dans l’industrie du jeu portable.

Qualcomm et Razer ont en tête une vision d’avenir pour le jeu portable. Leur annonce servirait avant tout à montrer aux développeurs de jeux toutes les capacités de leur technologie Snapdragon G3X.

Avec son système Android, la console permet de concurrencer les téléphones du genre sur les jeux mobiles, mais avec de bien meilleures performances niveau graphismes et fluidité. Il est également possible de jouer à partir du Cloud pour un plus grand choix de jeux PC ou Console. Quel est l’une de nos principales préoccupations sur notre smartphone ? La capacité de la batterie. Celle-ci sera plus grande et tiendra donc plus longtemps.

Tout a été pensé pour un confort et une expérience de jeu à la hauteur des consoles dernières génération. Qualcomm annonce la console compatible avec le 4K, des casques de réalité mixte, et avec la 5G.

Les deux entreprises insistent sur le fait qu’elle n’est pas destinée à la vente, mais au développement du jeu portable. Elles espèrent toucher bons nombres d’éditeurs et développeurs et les convaincre de miser sur la technologie Snapdragon G3X.

L’industrie de la console portable a connu un renouveau grâce à la Nintendo Switch. Sera-t-elle capable de faire mieux ? Et vous, qu’attendez-vous d’une console portable ? N’hésitez pas à nous donner votre ressenti dans les commentaires, ou sur les réseaux Facebook et Twitter.

, , , , ,

Sôji

aime le loot

Laisser un commentaire