Sims 4 offre 800 000 euros pour devenir créateur de jeux vidéo !

Ironhack et Sims 4

Quel fantastique époque pour les gamers ! L’industrie du jeu vidéo fascine. C’est aussi l’un des rares secteur économique qui ne connaît pas la crise en 2019. La conséquence à cela c’est que de plus en plus de personnes souhaitent travailler dans ce milieu. Si vous avez toujours rêvé de développer des jeux vidéos, c’est peut-être enfin votre chance ! Ironhack et les Sims 4 s’associent cette année pour offrir une bourse et une formation à toutes personnes souhaitant faire du jeu vidéo leur métier !

À l’approche des Game Awards il est enthousiasmant de constater que 2019 a été un grand cru pour le monde vidéo-ludique. À mesure que l’industrie grossit et gagne en prestige, des vocations naissent. C’est dans ce terreau fertile que des écoles comme le Ironhack ont vu le jour.

Ironhack Paris
Le Ironhack à Paris. Photographe : Teri Bocko

Le Ironhack c’est une école professionnalisant fondée en 2013 aux États-Unis et qui forme aux métiers du jeu vidéo et du numérique. Possédant plus de neuf campus à travers le monde, cette école hautement prisée s’est associée à Electronic Arts pour permettre à quiconque quelque soit son âge et ses origines d’intégrer la formation !

À l’occasion de la sortie de The Sims 4 Discover University c’est pas moins de 800 000 € qui ont été débloqué pour ce projet. Si vous hésitez encore, sachez que le coût du cursus est partiellement voire totalement pris en charge par la bourse de EA. De plus il est possible d’intégrer la formation à temps plein ou partiel afin de ne pas sacrifier son emploi actuel.

Ironhack et Sims 4 vous renvoie à l’école.

Tout d’abord la première condition pour postuler est d’être majeur. Soyez aussi informé qu’aucun prérequis de connaissance n’est demandé pour intégrer la formation. Ce qui importe c’est votre volonté d’aller au bout et la motivation !

formulaire Ironhack
Un tout petit formulaire à remplir sur le site.

Après avoir rempli le formulaire en ligne vous passerez par plusieurs étapes de sélection :

  • Un test technique envoyé à tous les candidats pré-sélectionnés à la suite de la phase du formulaire en ligne.
  • Un entretien de motivation vous est proposé par un des formateurs, en ligne ou en face à face dans le campus auquel vous postulez.
  • Pour les heureux légataires de la bourse, il vous suffira de confirmer votre présence à une des nombreuses sessions qui s’étalent durant l’année.

Le Ironhack intègre trois cursus principaux :

  • Le développement web qui vous apprendra à utiliser les langages de programmations tel que JavaScript.
  • L’UX / UI design, qui permet de transformer les lignes de codes en une interface agréable à l’œil dans nos jeux favoris (Les menus dans le panneau start et l’interface utilisateur ce sont eux).
  • Enfin le Data analyse permet la collecte de données sur les jeux. Au final cela permet d’optimiser l’expérience de jeu et le marketing fait autour des jeux en se basant sur l’expérience des joueurs et ce qui leurs plais selon les statistiques rassemblées.

Comment se déroule le cursus et que faire après être sortie de l’école ?

Elodie Wanang Ironhack
Élodie Wanang, UX/UI designer. Ancienne élève de Ironhack à Paris.

Pour les heureux sélectionnés, il vous sera possible de rentrer dans un des neufs campus : Amsterdam, Berlin, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Mexico, Miami, Paris et São Paulo. La formation demande une implication totale durant les 9 semaines de cours en moyenne.

Elodie Wanang de la promotion de Paris 2017 témoigne de son expérience et rassure. « Il s’agit en France d’un nouveau Bootcamp […] avec de petites promotions ce qui laisse a priori plus de temps aux professeurs à passer avec les élèves pour voir les incompréhensions ou les points d’amélioration. »

Le format intense de l’école peut inquiéter confie t-elle. Quelles compétences allait-elle acquérir ? Que faire après ? Autant de craintes dispersées après ses premières classes. « Les professeurs sont constamment présents, […] On se sent vraiment soutenus grâce à leur implication. »

Ironhack cours
Les cours de Ironhack à Paris.

En effet le Ironhack soutient ses étudiants pendant le parcours et après. À la sortie de l’école, une équipe accompagne les diplômés en leurs faisant bénéficier de coaching et leurs ouvrent le réseau de l’école avec les entreprises. Bien que le diplôme fournit n’est pas reconnu par l’État, il reste convoité dans le monde professionnel. En cela, le Ironhack est comparable à l’école 42.

Vous avez jusqu’au 17 décembre 2019 pour remplir le petit formulaire d’inscription en ligne (horaires de cours et contacts). Vous accéderez peut-être à la bourse Ironhack & Sims 4, on vous le souhaite de tout cœur ! Êtes-vous prêt à sauter le pas pour devenir créateur de jeu vidéo ? À tous les valeureux qui tenteront l’aventure que la force soit avec vous !

Merci de nous avoir suivi ! N’hésitez pas à commenter en bas de l’article et nous suivre sur notre page Facebook. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

The Sims & Ironhack Scholarship - $800,000 in scholarships to attend any Ironhack bootcamp

2 Comments

Poster un Commentaire