Konami a annoncé que Silent Hill: The Short Message a dépassé les deux millions de téléchargements. Cette nouvelle expérience de Silent Hill, lancée sur PlayStation 5 via le PlayStation Store en téléchargement gratuit le 31 janvier, a franchi un cap le 5 février, moins d’une semaine après sa mise en ligne ! La preuve que la célèbre licence a encore de quoi faire frissonner les joueurs. 

Après avoir reçu des messages de son amie Maya, Anita se retrouve face à un immeuble délabré, tristement célèbre pour les suicides dont il aurait été le théâtre. Une fois à l’intérieur, Anita perd rapidement ses repères alors qu’elle se trouve confrontée à des lieux étranges et surnaturels, hantés par un monstre difforme. Le message de Maya était pourtant clair : « tu ne bouges pas tant que tu ne l’as pas trouvé ». Mais que doit chercher exactement Anita ?

Silent Hill: The Short Message place donc les joueurs dans la peau d’un personnage jeune évoluant dans notre monde. Les développeurs ont eu pour objectif de créer un nouveau jeu Silent Hill moderne. C’est pourquoi ils ont cherché à intégrer les problématiques contemporaines dans ce jeu. Ils ont ainsi analysé la manière dont les jeunes d’aujourd’hui communiquent en ligne et sur leurs téléphones portables, ainsi que le rôle que ces habitudes pourraient jouer dans une histoire d’horreur psychologique. Par exemple, ils ont exploré de quelle manière une multitude de commentaires, même insignifiants pris individuellement, peuvent avoir un impact terrifiant sur une personne. L’accumulation de ces commentaires sur les réseaux sociaux crée une véritable vague destructrice.

Sous cette menace constante, la vie devient plus complexe et difficile chaque jour, et de plus en plus de personnes en souffrent. C’est particulièrement le cas de ceux qui grandissent dans cet environnement, qui se sentent isolés de la société à force de recevoir des insultes et d’être harcelés ou rejetés en ligne comme à l’école. Ces jeunes gens se retrouvent confrontés à des problèmes très graves.

C’est autour de ce type de personnage qu’ils ont décidé d’écrire cette histoire. Ils ont créé des personnages qui ont beaucoup perdu et énormément souffert. Des esprits qui pourraient être poussés dans une spirale infernale au premier petit inconvénient. Mais qui, de la même façon, pourraient s’éloigner du précipice à la moindre marque de gentillesse envers eux.

, ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire