Silent Hill – Le retour de la licence ?

Silent Hill

On le sait tous, Silent Hill est mort et enterré depuis le jour ou Hideo Kojima est parti de chez Konami. Laissant derrière elles des milliers de fans, la franchise née en 1999 sur PlayStation avait rencontrée un franc succès. Le dernier volet, annoncé à travers une démo jouable baptisée P.T (Playable Teaser) devait être dirigé par Hideo Kojima himself en collaboration avec Guillermo del Toro. Mais malheureusement, nous apprendrons l’annulation officiel du jeu le 26 avril 2015 par le biais de Twitter.

Si le Big Boss a désormais fondé Kojima Productions et s’apprête à sortir Death Stranding, quand est-il de Silent Hills ? Et bien, il semblerait que le célèbre survival horror soit de retour…sous la  forme d’une machine à sous…

Oui, vous avez bien lu, la licence rapporterait tellement d’argent à Konami que celle-ci serait donc transformée en vulgaire Pachinko (mélange de machine à sous et de flipper très populaire au Japon). La nouvelle ne date effectivement pas d’hier puisque la société nippone avait déjà publiée un trailer en 2015 qui avait marqué les esprits des joueurs. Ces derniers ne s’étaient pas fait prier pour exprimer leurs mécontentement.

Silent Hill

La machine sera d’ailleurs visible lors du Global Gaming Expo (G2E) qui se tiendra à Las Vegas du 15 au 17 octobre 2019. Le vice président et directeur commercial de chez Konami a d’ailleurs tenté de vendre son nouveau produit à travers une petite déclaration :

L’objectif de Konami est de permettre aux opérateurs d’atteindre et d’impliquer les joueurs grâce à un divertissement exceptionnel. Nous tirons profit d’une combinaison de technologie de pointe, de talents, de design et de développement, pour fournir une panoplie de nouveaux produits lors de l’événement de cette année, et pour les années à venir.

Tout, de la forme, aux écrans, à la zone pour parier et au merchandising, a été conçu pour maximiser l’expérience du joueur et les résultats opérationnels. Cette toute nouvelle machine est un aperçu des grandes choses qui arrivent en provenance de Konami. Tom Jingoli

Alors, que pensez-vous de ce retour ? Êtes-vous pour ou contre ? Pour vous donner une idée de la bête, voici la vidéo promo de la G2E 2019.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire