Silent Hill 2 Remake est un survival horror développé par la Bloober Team et édité par Konami. Le jeu est attendu pour le 8 octobre 2024 sur PlayStation 5 et PC. Mais arrivera-t-il à séduire les joueurs ? La question reste posée.
Depuis l’annonce du remake de Silent Hill 2, les joueurs comme la presse n’ont pas toujours été très tendres avec le jeu, à juste titre. Dans un premier temps, la première vidéo qui fut montrée mettait en avant les scènes d’action et les gunfights, qui semblaient bien loin de ce que proposait le jeu original en 2001.
En effet, les joueurs gardent comme souvenir un jeu anxiogène, où la psychologie, le brouillard et les ennemis proposaient une atmosphère singulière. Depuis, Konami a bien compris qu’il fallait communiquer sur le titre et a sorti plusieurs vidéos qui rassurent tout le monde. La première vidéo, sortie le 19 août dernier, propose une atmosphère qui reste fidèle à la licence et permet d’avoir un espoir sur le jeu.
Un espoir qui semble être fondé, car les previews hands-on organisées par Konami ont permis de voir apparaître sur YouTube une vidéo de 90 minutes de jeu sur la chaîne de 兄者弟者 . Celle-ci est bien évidemment en japonais, mais permet de découvrir le début du jeu où l’on aperçoit James Sunderland se baladant dans les bois avant de croiser Angela Orosco dans un cimetière, le tout avec l’épais brouillard qui caractérise Silent Hill. Le plus surprenant dans cette vidéo est de s’apercevoir que les développeurs de la Bloober Team ont certes respecté la licence, mais ont également proposé de nouveaux lieux à visiter. Maintenant, à vous de voir si vous souhaitez être rassuré par le jeu en regardant cette vidéo, ou pas !
Au final, il semblerait que Silent Hill 2 Remake devrait être qualitatif, mais il est toujours bon d’attendre la sortie du jeu et les tests pour en être sûr ! D’ailleurs, GeekNPlay tentera de vous faire un test écrit dessus, si cela est possible ! De votre côté, est-ce que vous attendez le remake du deuxième opus de Silent Hill ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).