Silent Hill 2

Le remake de Silent Hill 2 est actuellement développé par Bloober Team et sera édité par Konami. Il s’agit d’un remake du jeu sorti en 2001. Un titre assez attendu, mais dont certains joueurs craignent qu’il laisse trop de place à l’action, plutôt qu’à l’aspect angoissant de la version originale ! Est-ce que cela sera le cas ? Une question que l’on pourra répondre quand celui-ci sera disponible ! Mais quand ? Bientôt ? C’est possible et certains indices venant de l’ESRB ou de l’organisme de classification de la Corée du Sud nous le font penser.

L’ESRB a récemment attribué une classification Mature 17+ au remake de Silent Hill 2, le nouveau jeu d’horreur de Konami. Cette notation n’est guère surprenante compte tenu de la nature du projet. Outre cette évaluation, qui sera discutée en détail un peu plus loin dans l’article, cette annonce de l’organisme américain alimente encore les rumeurs selon lesquelles la date de sortie du remake du deuxième volet de Silent Hill serait imminente.

Il est intéressant de noter qu’il y a quelques jours seulement, le jeu a également été classé en Corée du Sud, un événement qui survient généralement lorsque les éditeurs sont sur le point de révéler des informations précises sur la sortie des titres.

Quant à la justification de la note Mature 17+ pour Silent Hill 2 Remake, l’ESRB mentionne la présence de violence, de sang, d’éléments perturbateurs, de langage grossier, et compagnies. Ci-dessous, vous trouverez la description détaillée fournie par cet organisme d’évaluation des États-Unis :

“Il s’agit d’un jeu d’aventure et d’horreur dans lequel les joueurs incarnent un homme qui retourne dans une ville mystérieuse tout en étant tourmenté par son passé. Dans une perspective à la troisième personne, les joueurs explorent la ville de Silent Hill, interagissent avec les personnages et combattent des humains et des créatures (par exemple, Pyramid Head, des mannequins, des monstres). Les joueurs utilisent des pistolets, des fusils et des couteaux pour tuer les ennemis.

 

Le combat est mis en valeur par des éléments réalistes tels que des coups de feu, des cris de douleur et des effets d’éclaboussures de sang. Certains environnements présentent de grandes taches de sang et/ou d’intestins/organes sur les murs, les sols et les corps environnants. Les séquences et illustrations montrent d’autres exemples de violence et/ou de sang et de sang : personnages empalés ; un personnage étouffé à mort avec un oreiller ; ennemis avec des parties du corps cousues ensemble.

 

Le jeu contient du matériel suggestif/sexuel : des personnages dansant au pole dance dans le cadre d’un club de strip-tease ; des affiches de femmes portant des vêtements révélateurs (par exemple, soutien-gorge et string, décolleté plongeant); dialogue qui fait allusion à la sexualité et/ou aux abus/inconduites sexuels (par exemple, « Tu te souviens de cette fois à l’hôtel ? Tu as dit que tu avais tout pris. Mais tu as oublié cette cassette vidéo que nous avons tournée » ; « Ne me touche pas… Tu regardes seulement d’une part… Ou tu pourrais simplement me forcer, comme il l’a toujours fait. . Le mot « sh*t » apparaît dans le jeu. “

À la vue de la description de l’ESRB, le titre semble proposer du contenu dérangeant, violent, vulgaire ou sexuel… Et le titre ne sera pas à mettre dans toutes les mains. Maintenant, est-ce que le remake sera à la hauteur de nos espoirs ? On l’espère, mais surtout, on espère que la classification du jeu en Corée et aux États-Unis indique une date de sortie proche.

De votre côté, attendez-vous le remake de Silent Hill 2 ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire