Just for Games a annoncé aujourd’hui que Signalis sortira prochainement en édition physique pour la PlayStation 4 et la Nintendo Switch. Derrière ce titre développé par le studio indépendant rose-engine se cache un survival-horror rétro-futuriste. Retour sur ce titre édité par Humble Games disponible depuis le mois dernier sur Nintendo Switch, PlayStation 4, XBOX One et PC.
Dans Signalis vous contrôlez Elster, une technicienne Replika qui se réveille d’un long sommeil. Il lui faudra découvrir terrifiants secrets, des énigmes passionnantes et des créatures cauchemardesques dans cette expérience aussi mélancolique que crispante d’effroi.
Les caractéristiques principales de Signalis
- Un scénario maitrisé. Le titre se déroule dans un futur dystopique où l’humanité a colonisé le système solaire. Le régime totalitaire Eusien contrôle tout d’une main de fer.
- Une jouabilité de type survival horror classique : Vivez en état de constante terreur devant d’étranges horreurs, gérez vos maigres ressources avec appréhension et cherchez désespérément la solution aux énigmes retorses.
- Des endroits froids et lointains. Explorez les coins sombres d’un vaisseau abandonné, découvrez le destin mystérieux des habitants d’une installation condamnée, et cherchez ce qui se cache derrière.
- Un rêve à propos d’un rêve. Découvrez un conte de science-fiction évocateur sur l’identité, la mémoire, l’angoisse de l’inconnu, la terreur de l’inconnaissable, inspiré par l’horreur cosmique et les œuvres de Stanley Kubrick, Hideaki Anno et David Lynch.
- Une vision saisissante. Errez dans une fable cauchemardesque à l’architecture brute. La direction artistique insiste sur les ombres et lumières dynamiques et met l’accent sur des effets de transparence complexes sur fond de cinématiques de science-fiction animées.
A noter que cette édition physique comprendra une photo d’art lenticulaire exclusive.
Rendez-vous donc le 21 février 2023 pour vous procurez Signalis en édition physique sur PlayStation 4 et/ou Nintendo Switch. Que pensez-vous de ce titre ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.