Koch Media et Black Eye Games viennent d’annoncer aujourd’hui la sortie de Siege Survival: Gloria Victis sur Steam, Epic et GOG. Le jeu raconte l’histoire d’un groupe de civils, pris au piège dans leur cité assiégée par une armée de féroces guerriers, qui tente de défendre ce qu’il reste de leur ville tout en maintenant en vie les derniers survivants. Leur ultime espoir repose sur l’arrivée de forces alliées. Construisez votre base, fabriquez du matériel, fouillez les décombres pour trouver des ressources nécessaires à votre survie et gérez correctement vos survivants tout en les maintenant en vie pour qu’ils puissent soutenir les troupes.

Se déroulant dans le monde médiéval de Gloria Victis, Siege Survival: Gloria Victis voit votre pays envahi et votre cité brutalement assiégée. Un petit groupe de civils est bloqué dans le seul bastion encore debout et représente l’ultime espoir pour les soldats qui résistent et s’accrochent obstinément à la vie. Vous n’avez peut-être pas à lutter frontalement contre les envahisseurs, mais le sort de la cité est entre vos mains. Soutenez les derniers soldats résistant aux forces ennemies écrasantes et tenez jusqu’à l’arrivée des renforts. Bâtissez votre campement, gérez vos ressources, confectionnez des vivres pendant la journée et parcourez la cité en ruines pour trouver des ressources et recruter de nouveaux civils pendant la nuit. Défendant ce qu’il reste de votre cité, quelques troupes épuisées ont désespérément besoin de flèches, d’armes et d’armures ainsi que de soins pour leurs blessés. Vous devrez approvisionner l’ultime bastion de défenseurs et le soutenir par tous les moyens possibles à la veille des batailles qui se déroulent régulièrement, ou les ennemis finiront par prendre le donjon. À vous également de protéger vos civils et votre campement des pluies de flèches enflammées et de rochers s’abattant sur vous.

Le jeu s’articule autour de trois éléments principaux : 

  • Fouiller : en vous aventurant hors de votre donjon, explorez de nuit la ville saccagée pour collecter des matières premières, des marchandises abandonnées et des armes. Cela est nécessaire si vous souhaitez survivre et tenir le coup assez longtemps pour que les renforts puissent repousser les attaquants.

  • Artisanat et gestion des ressources : vous aurez besoin de meilleures armes, d’un toit, de nourriture chaude et tout ce qui pourrait vous être utiles. La seule façon de les obtenir est que vous et votre équipe les fabriquiez. Mais les ressources sont rares et vous devrez les gérer judicieusement pour vous en sortir en un seul morceau.

  • Survivre : pour défendre ce qu’il reste de votre ville, vos troupes fatiguées ont besoin de flèches, d’armes et d’armures, ainsi que de soin pour les blessés. Assurez-vous de l’approvisionnement et du soutien de vos troupes par tous les moyens possibles avant leurs combats, sinon l’ennemi prendra d’assaut votre donjon. De plus, évitez les soldats ennemis lorsque vous sortez dans le No Man’s Land chaque nuit.

Tout cela s’inscrit dans une narration aux nombreux dilemmes moraux qui obligeront régulièrement le joueur à faire des choix difficiles lors de ses excursions dans Edring, alors qu’il tente de sauver sa peau et la cité d’une fin atroce. Soutenir les troupes ou garder les civils en vie ? La décision n’appartient qu’à vous.

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire