Shueisha Games (Weekly Shonen Jump) – Se lance dans l’édition de jeux vidéo et tease des jeux à venir

Partager sur les réseaux sociaux :


Shueisha Games

Si l’on vous dit One Piece, Naruto ou Dragon Ball, vous nous direz qu’ils sont tous d’origines japonaise ! Mais ce n’est pas le seul point commun, la plupart sont des mangas qui fut propulsés par  la célèbre maison d’édition japonaise Shueisha, à l’origine du magazine Weekly Shonen Jump. Pourquoi, on vous parle de cela ? Car la firme se lance dans le jeux vidéo en créant Shueisha Games.

C’est quoi Shueisha Games ? A cette question, nous vous répondrons qu’il s’agit d’une société d’édition de jeux créé par Shueisha. Vu le passif de la firme, on peut s’imaginer de nombreux jeux issus des mangas par la suite et il semblerait que cela soit le cas :

« En plus de soutenir davantage les développeurs de jeux, la nouvelle marque encouragera également la collaboration entre développeurs et créateurs de mangas, romanciers, scénaristes, illustrateurs et compositeurs, les aidant à atteindre le monde avec leur créativité avec des jeux originaux.

L’objectif de la marque est de combiner la capacité de l’industrie de l’édition à trouver et à développer de nouveaux talents et la puissance de l’industrie du jeu. En combinant ces deux éléments, Shueisha Games vise à créer de nouveaux jeux inédits et à relever le défi de les diffuser dans le monde entier. »

Notez que la société souhaite soutenir de gros jeux, mais également des titres de plus petites envergures. D’ailleurs, la firme tease deux nouveaux projets à venir, et le premier serait jeu mobile développé par un grand studio hors du Japon avec la complicité d’un mangaka majeur qui publiant dans Weekly Shounen Jump. Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose dessus et il faudra se contenter d’une image « teasing » visible ci-dessous.

Shueisha Games

Le deuxième projet serait un jeu multijoueur compétitif coédité avec un grand éditeur japonais et développé par un développeur japonais. C’est assez léger, mais l’on imagine très bien un partenariat avec Bandai Namco qui sort régulièrement des jeux issus de Dragon Ball, One Piece où encore One Punch Man pour ne citer qu’eux.

En dehors de cette annonce, il est bon de savoir que Shueisha Games éditera au moins quatre jeux durant la période 2022/2023 avec ONI (2022), Ukiyo ( fin 2022-début 2023), The Tower of Children (2022) et Captain Velvet Meteor: The Jump + Dimensions (Nintendo Switch pour l’été 2022).

Voilà, vous savez tout sur Shueisha Games. De votre côté, quel manga aimeriez-vous voir en jeux vidéo ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Trailer Oni

Trailer Ukiyo

Trailer The Tower of Children

Trailer Captain Velvet Meteor

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire