Showcase: ID@Xbox – Le récapitulatif de l’événement

DrFamikon
4 0
Temps de lecture:19 Minutes

Décidément depuis quelques jours les événements s’enchaînent ! Aujourd’hui, c’est Xbox qui occupe le devant de la scène avec un showcase dédié aux grosses pointures mais aussi à la scène indépendante. Au programme, gros calibres, magie et univers fantastique. Accrochez-vous, ça commence !

Exomecha :

On attaque avec un FPS compétitif free to play sur Xbox One. Savoureux mélange entre Crysis, Halo ou encore Far Cry, le jeu entraînera les joueurs sur la planète OMECHA qui semble inhabitée. Pour en savoir plus, rendez-vous en août 2021.

 

The Ascent :

The Ascent est un Action RPG solo et co-op, avec un univers cyberpunk. Vous, et tout ce qui vous entoure, appartient au groupe The Ascent. Survivrez-vous à sa chute? Forgez des alliances et affrontez de nouveaux ennemis en explorant l’arcologie et ses quartiers variés, des bas-fonds miséreux aux cercles privilégiés. Évaluez les points forts et les points faibles de vos ennemis lors des combats pour en tirer avantage. Éliminez les plus coriaces pour obtenir leur précieux butin. Modifiez votre corps avec des cyber-augmentations, et choisissez les armes et l’équipement correspondant à votre style de jeu : infiltration ou armé jusqu’aux dents. Prévu sur Xbox One et Xbox Series pour cette année.

 

Omno :

Partez à la découverte d’un monde ancien et merveilleux. Surmontez les nombreux puzzles, secrets et obstacles d’une civilisation oubliée dans un voyage éblouissant qui vous mènera à travers forêts, déserts et toundras… jusqu’aux nuages ! Il s’agit d’un voyage délicat et émouvant conçu pour un seul joueur. Découvrez et explorez un monde splendide et mystérieux, liez vous d’amitié avec des créatures aussi étranges que fantastiques. Surmontez des puzzles complexes, et dévoilez les secrets de cette civilisation oubliée. Prévu sur Xbox pour 2021 (sans plus de précision).

 

The Wild at Heart :

Un royaume caché et mystérieux. Deux enfants précoces qui fuient leur quotidien éprouvant. Des créatures magiques et un ordre de gardiens excentriques qui se sont égarés. Un mal stygien emprisonné. Bienvenue dans les Boissombres. Brisez des objets, récoltez des butins, combattez des ennemis, construisez de nouveaux chemins et plus encore ! Affrontez des animaux sauvages précaires et des adversaires surnaturels à l’aide des capacités uniques de votre essaim de Farfelins et de votre fidèle aspirateur, le Souffle-qui-peut ! Prévu lui aussi sur Xbox et PC pour le 20 mai 2021.

 

Voidtrain :

On continue avec Voidtrain, un jeu d’action nerveux ou vos réflexes seront mis à rude épreuve. Devenez membre d’équipage d’un express interdimensionnel! Découvrez un nouveau monde mystérieux peuplé de créatures étonnantes, de dangers et de surprises. Améliorez votre train, rassemblez de nouveaux matériaux et construisez de meilleures armes! Et oui, ici le but sera d’améliorer son train tout en tuant les nombreux ennemis qui viendront vous déranger. Pour la date de sortie, il faudra encore patienter, celle-ci est pour le moment fixée à 2022.

 

 

Moonglow Bay :

Aussi, on nous a présenté un charmant village de pêcheurs canadien. Moonglow Bay est un titre d’aventure de pêche très calme et serein. Avec son style artistique voxel mixé à un décor des 80’s, on se plonge dans la découverte de notre ville et des secrets dont regorge l’océan. On incarne une jeune fille, que ce soit en mode solo ou en coopération, qui mène une petite vie bien tranquille. Avec plus d’une centaine d’espèces aquatiques colorées, qu’il faut collectionner, Moonglow Bay s’annonce comme un jeu très reposant. On peut, ceci étant, tombé sur un monstre ou deux dans les tréfonds marin durant notre exploration. En tant que pêcheur débutant, on peut jouer avec nos amis et notre famille, voir même nos voisins pour devenir un pêcheur aguerri. De plus, un point important à noter, on va pouvoir caresser le chien qui nous accompagne partout : Waffle. Alors Moonglow Bay arrivera courant 2021 sur le Xbox Game Pass, préparez vos cannes à pêche !

 

Art of Rally :

Déjà disponible sur PC, ce jeu vous proposera de revivre l’âge d’or du rallye. Maîtrisez les voitures les plus emblématiques de ce sport depuis les années 60 aux incroyables Groupe B au travers de spéciales exigeantes dans un style graphique unique. Maîtriserez-vous l’art du rallye? Des aides à la conduite pour les débutants au mode de conduite expert qui donnera du fil à retordre aux plus chevronnés, tous les joueurs peuvent rejoindre la piste en utilisant leurs techniques de pilotage favorites : appel / contre-appel, contre braquage, pied gauche et autres talons pointe. Pour la date de sortie, il va falloir encore patienter !

 

Craftopia :

Mélange d’un Fortnite, d’un Story of Seasons ou encore d’un Satisfactory, Craftopia est un jeu d’action et de survie multijoueur. De nombreuses activités sont au programmes, telles que la chasse, l’agriculture, le hack-and-slash, la construction, l’automatisation etc. Arriverez-vous à découvrir toutes les références qui se cachent dans ce jeu ?

 

Rust :

Vous aimez la survie ? Alors ça tombe bien, on a justement le jeu qu’il vous faut ! Dans Rust, le seul but est de survivre. Pour cela, vous devrez surmonter des difficultés telles que la faim, la soif, et le froid. Allumez un feu. Construisez un abri. Tuez des animaux pour leur viande. Protégez-vous des autres joueurs, et tuez-les pour leur viande. Créez des alliances avec d’autres joueurs et développez une ville. Bref, faites ce qu’il faut pour survivre… Le jeu devrait arriver au printemps sur PlayStation 4 et Xbox One.

 

 

Narita Boy :

Dans ce jeu d’action-aventure, incarnez un héros pixellisé légendaire devenu un simple écho dans le Digital Kingdom. Découvrez les mystères de la Techno-sword et affrontez les Stallions corrompus. À vous de sauver le monde ! Retour dans les années 80. The Creator, génie de son ère, a créé une console de jeu vidéo nommée Narita One dont le jeu phare s’intitule Narita Boy. Ce dernier est devenu un véritable succès ! Les cartouches s’arrachent dans le monde entier. En seulement quelques semaines, Narita Boy devient le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, reconnu pour son histoire aux accents fantastiques autour de la Techno-sword et son aventure plus immersive que jamais. Sortie prévue le 30 mars sur Xbox One, PC, Nintendo Switch et PlayStation 4.

 

Hello Neighbor 2 :

Hello Neighbor 2 est un jeu d’horreur et d’infiltration dans lequel vous êtes traqué par une créature mystérieuse alors que vous essayez de retrouver Monsieur Peterson (le voisin), qui a disparu après les événements du premier jeu. Jouez contre une IA avancée et auto-apprenante, capable de suivre et de s’adapter à chacun de vos mouvements. Vous incarnez un enquêteur privé à la recherche de Monsieur Peterson. À la recherche d’indices, vous entrez par effraction dans sa maison abandonnée, mais vous n’y trouvez qu’une créature bizarre, ressemblant à un oiseau. À partir de là, vous explorez Raven Brooks dans un monde ouvert, en mode survival horror, tout en restant fidèle aux racines du thème original d’horreur et d’infiltration. Le jeu sortira sur PC, Xbox One et Xbox Series cette année.

 

Soup pot :

Les développeurs de chez Chikon Club ont annoncé Soup Pot , un jeu de cuisine qui sortira sur Xbox Series et PC via Steam en août. Les joueurs utiliseront des rendus 3D d’ingrédients magnifiquement stylisés pour créer des plats comme ils le souhaitent, offrant une expérience amusante mais stimulante. Ils pourront même choisir leurs propres styles de dressage, pour s’assurer que les plats soient aussi beaux et délicieux que possible.

 

Demon Turf :

Découvrez un jeu de plateforme mélangeant savamment 2D et 3D dans un monde bourré d’humour et de style ! Rejoignez Beebz dans sa quête ambitieuse pour conquérir les Demon Turfs et devenir la Demon Queen elle-même ! L’univers de Demon World est peuplé de toutes sortes de vilains… La plupart d’entre eux s’est regroupé en gangs luttant pour la domination, chacun dirigé par son grand chef. Cependant, même ces méchantes brutes ne sont pas à la hauteur du Demon King ! Ce rôle revient à Beebz, une jeune démone d’à peine un millier d’années, qui décide qu’il est temps pour elle de montrer à chaque chef de quoi elle est capable et de devenir la Demon Queen elle-même. Sortie prévue en 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

 

Enlisted :

C’est la guerre garçon ! Enlisted est un MMO de tir à la première personne MMO, basé sur le jeu en équipe, qui couvre les principales batailles de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu recrée soigneusement les armes, les véhicules militaires et l’atmosphère de cette époque, tout en recréant des affrontements massifs de nombreux soldats, chars et avions avec l’artillerie et le soutien de la marine. Dans un premier temps, les joueurs pourront se battre dans la campagne « Bataille pour Moscou » qui recrée les lourds affrontements entre les troupes allemandes et soviétiques dans la périphérie de la capitale russe pendant l’hiver 1941-1942. La prochaine campagne à venir sera le « Débarquement en Normandie », qui couvre le débarquement du jour J et les batailles qui ont suivi. Le jeu sortira sur Xbos Series, PlayStation 5 et PC.

 

Chivalry 2 :

Chivalry 2 est un FPS multijoueur inspiré des épiques batailles médiévales. Les joueurs sont plongés dans certaines actions les plus emblématiques de cette époque, du choc des épées à la tempête de flèches enflammées, en passant par les sièges de château tentaculaires, et bien plus encore. Dominez des champs de bataille gigantesques. Des catapultes déchirent la terre alors que vous assiégez des châteaux, incendiez des villages et massacrez des paysans dans le retour des cartes à « objectif d’équipe ». Maîtrisez votre lame grâce au tout nouveau système de combat mêlant vos frappes en temps réel ainsi qu’un système de combo fluide pour accélérer l’action, et permettre au joueur de n’être plus qu’un tourbillon d’acier et de sang sur le champ de bataille. Date de sortie, le 8 juin 2021 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

 

 

Song of Iron :

On change de registre avec Song of Iron, un petit jeu d »indépendant où vous vous lancez dans une quête pour trouver les dieux perdus et cherchez ceux sur lesquels vous tenez un serment de vengeance. Préparez-vous à découvrir la vraie nature de l’homme… Ici, l’homme, le monstre et la nature essaieront de vous arrêter. Utilisez un arc, une hache et un bouclier pour riposter, mais prenez garde, les armes peuvent être perdues, les flèches vont s’épuiser et les boucliers seront brisés. Mais avec le sang de vos ancêtres et la vaillance retrouvé en chemin, vous pouvez continuer à vous battre ! Alors rendez-vous plus tard dans l’année pour tenter de percer les mystères de Song of Iron sur Xbox One, Xbox Series et PC.

 

Exo One :

Attention, OVNI en approche ! Exo One est un jeu d’exploration exo-planétaire réaliste qui placera les joueurs à bord d’un vaisseau extraterrestre capable de manipuler les lois de la gravité. Utilisez les commandes du vaisseau pour manipuler la gravité, pour avancer et pour survoler un large éventail d’exoplanètes. Suivez l’histoire de la première mission malheureuse de l’humanité en dehors du système solaire. L’atterrissage est prévu pour cette années sur Xbox One !

 

Nobody Saves The World :

Dans ce jeu imaginé par les créateurs de Guacamelee!, le monde en question doit être sauvé d’un événement apocalyptique appelé la calamité. Vous êtes donc le héros choisi pour sauver le monde et vous devrez vous en charger comme un grand avec votre baguette magique. Cette dernière à la capacité de vous changer en différents personnages mais aussi en animaux ! Le jeu sortira sur Xbox One, Xbox Series et PC.

 

Astria Ascending :

Reprenant les classiques du JRPG, Astria Ascending raconte une histoire de destin, de sacrifice et de nouveaux départs. Le jeu a été développé en partenariat avec l’éditeur Dear Villagers et bénéficie de la contribution de développeurs de JRPG de renommée mondiale. Avec une partition de Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII, Vagrant Story), une narration de Kazushige Nojima (Final Fantasy X, Final Fantasy VII Remake) et des illustrations de CyDesignation (Akihiko Yoshida et Hideo Minaba). Dans un monde où le chaos menace, les joueurs prennent le contrôle des Demigods. Qui est une équipe hétéroclite de huit héros chargés du destin du monde. Chaque personnage a sa propre histoire, explorée à travers cinq villes, vingt-cinq donjons et trente heures de jeu. En plus des combats au tour par tour, les joueurs peuvent s’essayer à toute une série de quêtes secondaires et de mini-jeux, dont un jeu de jetons original sur le thème de la fantasy. Disponible plus tard en 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S, et Xbox Game Pass.

 

Last Oasis :

Last Oasis est un MMO de survie en monde ouvert. La Terre a cessé de tourner et les derniers survivants doivent échapper au soleil brûlant. Parcourez le monde sur votre Walker: une machine en bois alimentée par le vent et inspirée par les fantastiques « Strandbeests » de Theo Jansen. Les Walkers sont des bases mobiles qui s’adaptent au voyage, au transport, à la récolte et au combat. Personnalisez votre Walker selon vos besoins avec une multitude de structures, d’accessoires et d’améliorations! Déjà disponible sur Xbox One et Xbox Series.

 

Lost Eidolions :

Pour votre pays et vos semblables. Il est temps de lever vos bannières et d’aider vos frères et sœurs en arme. Votre but est de reconquérir cet empire tumultueux. Devenez le principal tacticien et frayez votre chemin à travers l’histoire du mercenaire Eden diffamé dans le tout nouveau RPG tactique au tour par tour. Lost Eidolons sera disponible en 2022.

 

Lawn Mowing Simulator :

Vous habitez dans un appartement et vous avez toujours voulu avoir un jardin ? Alors ce jeu est là pour vous ! Tondez le gazon à travers différents niveaux tels que des cours, des parcs et des pelouses et même des terrains de golf et des toits de gratte-ciel ainsi que dans les endroits les plus reconnaissables du monde tels que la pelouse de la Maison Blanche à Washington ou le jardin de Versailles à Paris. Dirigez votre propre entreprise de jardinage, gagnez de l’argent et investissez dans son développement. Sortie prévue cette année sur PC et Xbox !

 

Loot River :

Les annonces s’enchaînent, les rédacteurs en peuvent plus mais il y a encore des jeux à présenter ! Si on mélange Dark Souls avec Tetris ça donne quoi ? Loot River bien sûr ! Explorez les labyrinthes de modèle procédural de ce dungeon crawler rogue-like rempli de combats épiques. Faites glisser les blocs d’anciennes ruines, combattez des abominations, emparez-vous de butins, augmentez de niveau, élaborez des stratégies, lancez de puissants sorts, mourez et recommencez !

 

Among Us :

Among Us voit une nouvelle carte arriver : The Airship. Déja annoncée lors des Game Awards, nous avons cependant pu avoir certaines précision sur cette carte. Elle arrivera en effet le 31 mars, dans 5 jours donc. Elle apportera avec elle des nouveaux skins ainsi que des nouvelles animations, notamment lors des meurtres de vos camarades. La mise à jour sera totalement gratuite et arrivera sur tous les support. Nous avons aussi appris qu’Among Us arrivera sur Xbox plus tard dans l’année… Mais pas encore de date précise.

Death’s Door :

Votre job ? Récolter les âmes des morts. Un boulot monotone, parfait pour un Crow. Mais quand une âme manque l’appel, vous devez tout faire pour la récupérer. Commence alors un voyage dans un royaume épargné par la mort, où les créatures grandissent bien au-delà de leur date de péremption et débordent d’avidité et de pouvoir. Sortie prévue sur Xbox Series S/X et PC cet été !

 

 

Second Extinction :

Une carte immense. Des dinosaures démesurés. Des armes massives. Vous serez confronté avec vos amis à un niveau de menace sans cesse différent. Second Extinction est un FPS en ligne qui a du mordant. Les dinosaures mutants ont détruit l’humanité et les quelques survivants restants ont fui dans l’espace. Grâce à de courtes mais intenses missions de guérilla, votre équipe de pompiers spécialisée est renvoyée sur Terre pour démanteler la force d’invasion. Il est temps de reconquérir notre planète. Incarnez l’un des combattants de la résistance et faites équipe avec un ou deux autres survivants pour frapper l’ennemi là où ça fait mal. Combinez vos compétences spécifiques, vos armements et vos équipements pour atteindre des résultats explosifs. datye de sortie : le 28 avril sur Xbox et PC.

 

We are the Caretakers :

We Are The Caretakers est un RPG de gestion afrofuturiste. Rassemblez une équipe mystérieuse de protecteurs dans des systèmes de construction d’escouades inspirés de Darkest Dungeon et XCOM. Défendez les animaux en voie de disparition sur lesquels repose votre monde dans des combats stratégiques au tour par tour. Définissez votre approche d’une résistance mondiale en équilibrant votre réputation, vos fonds, vos recherches, vos animaux et vos alliances. We Are The Caretakers vous demandera de protéger une planète en luttant pour les personnes, les animaux et les écosystèmes qui la peuplent. Le 22 avril 2021 sur PC et Xbox.

 

Blaster Master Zero 3 :

Prévu pour le 29 juillet prochain sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et PC, ce troisième épisode est la suite directe de Blaster Master Zero 2. Le héros Jason, sera de retour et voyagera une nouvelle fois à travers la planète Sophia avec son tank de combat G-SOPHIA SV afin de sauver l’héroïne de la série, Eve. Rendez-vous fin juillet !

 

 

S.T.A.L.K.E.R 2 :

Les joueurs attendaient beaucoup des nouvelles du jeu… Et c’est chose faite ! Pas beaucoup d’infos, cependant. Nous avons juste pu apercevoir des modèles des différents personnages et armes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est très beau !
Nous avons aussi eu une démonstration de leur moteur spécialisé dans les dents (littéralement) qui permettera de créer des personnages uniques.

 

Twelve Minutes :

Twelve Minutes est un thriller interactif en temps réel et vue verticale, avec une interface de type cliquer/déposer. Ce qui s’annonçait comme une soirée romantique avec votre épouse se transforme en cauchemar lorsqu’un inspecteur de police débarque chez vous, accuse votre femme de meurtre et vous cogne à mort… Et vous voilà soudainement transporté au moment exact où vous avez ouvert la porte, bloqué dans une boucle temporelle de douze minutes, condamné à revivre la même terreur encore et encore… À moins de trouver un moyen d’utiliser ce que vous savez du futur pour le modifier et briser cette boucle temporelle. Sortie prévue en 2021 sur Xbox Series, Xbox One et PC.

Last Stop :

Last Stop est donc le dernier jeu présenté lors de ce très long showcase. Cette production Annapurna se concentre sur John, Donna et Meena. Les chemins de ces protagonistes se croisent lorsque leurs mondes respectifs entrent en collision au moment d’une énorme crise surnaturelle. Le titre mélange donc ces trois histoires en un seul fil conducteur qui va nous couper le souffle. Avec une vidéo de présentation assez longue on s’est fait une bonne idée du système de jeu, notamment le système de dialogue. Pas de date précise pour Last Stop mais il est bien évidemment attendu au cours de l’année 2021.

 

En plus des titres ci-dessus, ce showcase (un poil trop long et lent) a été l’occasion de (re)découvrir les prochains hits qui sortiront sur Xbox One, Xbox Series X|S ou encore sur PC. Que ce soit des jeux indés ou des grosses productions, il y en a poru tous les goûts ! :

En vrac : Aerial_Knight’s Never Yield , Forest Cathedral, Princess Farmer, Spalines from the Farout, Little Witch in the Woods , Knight Squad 2, Iron Corbo Kung-Fu Janitor, Echo Generation, Despelote, Alba : A Wildlife Adventure, Madstreets, Rift Breaker, An Airport for Aliens Currently Run by Dogs, Super Space Club, Lake, The Big Con, Atrio : The Dark Wild, Cloud Gardens, Alchemic Cutie, Griftlands, Adios, Clouzy!, Onsen Master, Dungeons & Dragons Dark Alliance.

Dispo dans le Game Pass : Celeste, Human Fall Flat, Haven, Deep Rock Galactic, , Spiritfarer, Stellaris, The falconer, Empire of Sin, Overcooked 2, Golf with your friends, Monster Train.

Jouables le premier jour de leur sortie dans le Game pass : Recompile, The Wild at Heart, Astria Ascending, Omno, She Dreams Elsewhere, Nobody saves the World, Moonglow Bay, Dead Static Drive, Little Witch in the Woods, The Ascent, , Art of Rally, Craftopia, Undungeon, Sable, Way to the Woods, Library of Ruina, stalker 2, Blackbone, Edge of Eternity, Hello Neightbor 2, Boyfriend Dungeon, Narita Boy.

 

**Article écrit avec Azazelyne, Edgarrr et Jajou !**

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

It Takes Two - Le jeu s'offre un trailer de sortie pour sa disponibilité sur consoles et PC

Le studio Hazelight, récompensé aux BAFTA, et Electronic Arts Inc ont sorti hier le jeu It Takes Two, sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (via Origin ou Steam). Oui, nous ne faisons l’actualité que ce jour…Car hier, l’évènement Xbox a duré beaucoup trop longtemps […]
It Take Two