Shotgun King

Vous aimez les échecs et les armes à feu ? Et bien ça tombe bien puisque le collectif Punkcake Délicieux vient d’annoncer l’arrivée de Shotgun King: The Final Checkmate sur Steam dès le 12 mai. Avec plus de 70.000 téléchargements sur Itch.io, le jeu est déjà un franc succès pour le collectif.

Shotgun King est un jeu d’échecs où votre roi n’a plus d’armée mais seulement un fusil à pompe. Il faudra éviter les pièces de l’armée blanche tout en les éliminant en tour par tour. Au fil des niveaux, votre roi solitaire s’améliorera, mais l’armée ennemie aussi. Quel côté arrivera à l’emporter sur l’autre ?

Shotgun King

En tour-par-tour, vous devrez soit tirer sur les pièces adverses, soit recharger votre fusil, soit déplacer votre roi et recharger un même temps. Évitez l’échec-et-mat et tuez le roi ennemi pour compléter le niveau. Après chaque niveau, vous pourrez choisir entre deux combinaisons d’une amélioration pour vous et votre shotgun, et d’une amélioration pour l’armée adverse. Faites les bons choix, continuez de gagner les niveaux et vous pourrez peut-être retrouver votre royaume ! Une partie complète dure en général environ 20 minutes. Le jeu comporte 5 difficultés différentes pour le mode histoire, plus un mode infini.

Shotgun King

Le concept a émergé à l’occasion du Ludum Dare #50, une compétition qui consiste à créer un jeu en un week-end. Le jeu a remporté le 1er prix global du concours, mais il s’est également glissé à la première place dans la catégorie Fun et à la 2ème place dans la catégorie Innovation. Le jeu de base a été amélioré pour créer une version commercialisable, avec l’ajout d’un mode histoire, de plusieurs modes de difficultés et de nombreuses améliorations.

Le collectif Punkcake Délicieux est composé de Rémy Devaux, Benjamin Soulé et de Pentadrangle. Ils proposent un jeu par mois via un système d’abonnement sur Patreon et commercialisent par ailleurs leur jeu séparément sur PC. Shotgun King est le 9ème jeu produit par les développeurs.

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire