C’est ce genre de projet qui fait que nous gardons foi en ce média qui nous fait rêver depuis que nous sommes enfants. Et ce malgré les dérives “next-gen” à l’instar des NFT et autres âneries du genre. Il suffit de regarder les premiers screenshots de Shangai Summer pour de suite sentir notre esprit s’envoler vers de lointaines contrées. Le développeur FUTU Studio et l’éditeur Astrolabe Games s’associent donc pour nous emmener à Shangai en 2003 afin d’y vivre douze jours. Douze jours d’été bien particuliers…

Nous sommes un jeune homme nommé Baichuan et sentons que quelque chose cloche dans notre vie. Nous avons en tête comme des souvenirs extrêmement vivaces et pourtant ceux-ci ne nous appartiennent pas. Etrange. Puis nous répondons à l’invitation inattendue de notre ex-copine, Quiyu, pourtant absente depuis des années. Les choses commencent ainsi… Entre jeu d’aventure et jeu d’enquête (avec même un soupçon d’horreur), Shangai Summer va nous demander de creuser la psyché de nos amis. Fengyi, artiste sans emploi à la poursuite de ses rêves. Xiaobo, étudiante à l’université accablée par les soucis familiaux. Jingxian… Ce jeu semble vraiment interessant.

 

Nous n’avons pas encore de date précise pour Shangai Summer mais nous savons qu’il sortira sur PC via Steam. En tous cas, le trailer donne diablement envie de plonger au cœur de cette aventure. Un titre à suivre de près.

, , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire