Shadowhunters: The mortal instruments – La fin d’une série

Après une troisième saison pleine de rebondissements, la série Shadowhunters nous a fait ses adieux sur Netflix. La diffusion du dernier épisode nous laisse sur une note pleine d’espoir quant à une possible suite.

Qu’est ce que Shadowhunters? A la base c’est un livre , ou plutôt une série de livres à succès écrite par Cassandra Clare. Il n’en fallait pas plus pour qu’un film voit le jour rapidement. The mortal instrument : la cité des ténèbres sort en salle en 2013. D’autres films devaient voir le jour mais le succès au box office n’a jamais été au rendez vous… Mais c’était sans compter sur Netflix qui a racheté la franchise pour mon plus grand bonheur!

Je vous vois venir, vous allez me dire, t’es bien gentille avec ton blabla mais ça ne nous dit pas de quoi parle la série! C’est vrai… Voici donc un petit résumé.
Tout d’abord, Shadowhunters, c’est l’histoire d’une jeune étudiante de Brooklyn, Clarissa “Clary” Fray, qui vit avec sa mère. Son meilleur ami Simon Lewis est secrètement amoureux d’elle. Pour l’instant ça ne fait pas rêver, mais restes accrocher la suite arrive.

Un soir, Clary qui profite d’une soirée dans un club New-yorkais, tue une homme qu’elle seule peut voir. Personne d’autres n’a vu la scène, c’est alors que commence sa nouvelle vie. Elle et sa mère sont des Shadowhunters, des chasseurs de démons. Clary fait la rencontre de Jace, qui deviendra un puissant allié. La jeune Clary devra affronter parmi les démons, d’autres créatures obscures. Des loups garous, des vampires, des fées et des magiciens.

La série est rapidement devenu un succès sur la plateforme Netflix. Si bien que des pétitions sont déjà en cours pour que la série ne se termine pas avec cette saison. Et toi? Aimerais-tu une suite? N’hésites pas à donner ton avis dans les commentaires!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire