Bannière

Amis fans de city builders et de jeux de gestion, vous serez contents d’apprendre que le premier jeu de Gleamer Studios est disponible sur Steam. Après un carton au Next Fest Steam, le studio a décidé d’avancer la sortie de son Settlement Survival de quatre jours, pour notre plus grand plaisir. Vous pouvez donc y avoir accès tout de suite via Steam, moyennant 14,99€.

Settlement Survival en quelques mots

Vous l’aurez donc compris, dans Settlement Survival vous devrez trouver un petit coin où déposer vos valises. Au cours d’un cycle jour/nuit et des quatre saisons, votre rôle sera de construire votre ville. Une ville toujours plus grande mais surtout, une ville une bonne santé. Comprenez là que vous devrez gérer le taux de crimes, l’économie bien évidemment, les catastrophes naturelles et encore plein d’autres choses.

Vous pourrez terraformer votre coin de paradis pour qu’il ressemble exactement à ce que vous imaginez. Histoire de faire des cartes générées aléatoirement votre chez vous. Settlement Survival propose aussi un système de troque, que ce soit de l’argent que vous ferez fabriquer vous-mêmes, ou des objets de grande valeur.

Mais faites attention, car la route de l’enrichissement n’est pas un long fleuve tranquille. Il vous faudra contrôler les baby-booms et leur influence sur l’économie de la ville, recruter un maire, faire attention au moral des habitants et surtout bien évaluer vos ressources. Car si vous plantez vous-mêmes vos légumes, une tempête de neige est si vite arrivée…

Et vous, que pensez-vous de ce Settlement Survival, clairement inspiré de Banished ? Vous laisserez-vous tenter ? N’hésitez pas à nous faire part de tout ça dans notre session commentaires. Ou bien sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi, je vous souhaite de créer la ville de vos rêves. Attention aux tornades ! Et à plus tard, sur GeekNPlay.

, , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire