Senua’s Saga: Hellblade II

Senua’s Saga: Hellblade II est la création de Ninja Theory, un studio de développement britannique. Ce jeu vidéo est la suite très attendue de Hellblade: Senua’s Sacrifice, sorti en 2017. Il a été annoncé comme une exclusivité pour la Xbox Series X|S et PC. Nos confrères ont eu l’opportunité de tester le jeu pendant 45 minutes, et les premiers retours sont prometteurs. Sa sortie est prévue pour le 21 mai sur console, PC et sur le Xbox Game Pass.

Les premiers retours indiquent qu’il s’agit probablement de l’un des jeux les plus beaux de tous les temps développés sous Unreal Engine 5. À côté de cela, nos confrères mettent en avant le système de combat qui serait bien optimisé. Il semblerait que les combats seront lents, mais très brutaux. D’ailleurs, il semblerait que l’IA profite de nos moindres erreurs pour nous porter des coups fatals. En dehors de cela, il en ressort que le jeu proposerait une bonne expérience d’action narrative avec des valeurs de production très élevées, axée sur l’histoire et l’artisanat cinématographique, des combats percutants et des énigmes.

Voici ce que pense nos confrères :

Gamespot :

“Senua’s Saga : Hellblade 2 est difficile. Il n’est pas seulement difficile à appréhender comme les jeux plus orientés vers l’action, mais les ennemis sont prompts à profiter de vos erreurs en parant les coups faibles et en contre-attaquant immédiatement par exemple ou en utilisant des attaques larges et balayantes qui sont difficiles à esquiver sans un timing précis.”

IGN :

“Toute cette attention portée à la présentation et à l’histoire fait courir le risque que le gameplay de Senua Saga ne soit pas toujours au centre de l’attention.”

Jeux Vidéo Magazine

“Les effets de lumière, les textures, les animations faciales, les effets spéciaux, le feu, la brume, la poussière, la fumée de nuit comme de jour, c’est criant de réalisme et c’est extrêmement fin. De la moindre pierre qui est posée sur le chemin, au reflet des flammes d’un grand feu qui va crépiter, au cœur d’une forêt obscure que Senua va traverser.”

 

Malgré les bonnes critiques de l’ensemble de nos confrères, il y a un point qui fera certainement polémique auprès de certains joueurs et il s’agit du « 30 FPS » bloqué sur Xbox Series X|S… À cette polémique, Ninja Theory répond par la voix de Mark Slater-Tunstill chez GamePro :

” La décision de bloquer à 30 FPS permettrait de rendre l’expérience plus « cinématographique », car les films tournent en 24 ips. “

Si dans les faits cela n’est pas faux ! Néanmoins, on se demandera si le blocage du jeu à 30 FPS sur Xbox Series n’est pas lié aux performances des consoles, dont la Xbox Series S est beaucoup moins performante que la Xbox Series X. D’ailleurs, le PC ne sera pas concerné par ce blocage et le nombre d’images par seconde pourrait potentiellement être beaucoup plus élevé si vous disposez d’un PC suffisamment puissant…

De votre côté, est-ce que vous attendez Senua’s Saga: Hellblade II? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire