Senua’s Saga: Hellblade II

À une semaine de la sortie de Senua’s Saga : Hellblade 2, Ninja Theory et Xbox Game Studios dévoilent une vidéo nous plongeant dans l’univers du jeu. Plus précisément, l’équipe de développement y aborde le traitement de la santé mentale, prépondérante dans cet opus tant attendu de la saga.

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Senua’s Saga : Hellblade 2 sortira le 21 mai 2024 sur PC, Xbox Series X|S et sur le Xbox Game Pass. Or, à l’approche de la sortie de ce jeu d’action-aventure à l’atmosphère sombre, les développeurs de chez Ninja Theory nous en disent plus sur leur travail. En effet, ils viennent de sortir une vidéo dans laquelle ils reviennent sur leur approche de la santé mentale dans ce jeu d’horreur psychologique.

Senua's Saga Hellblade 2 vidéo

La santé mentale au cœur de Senua’s Saga : Hellblade 2

Comme son prédécesseur Hellblade : Senua’s Sacrifice, Hellblade II explorera une facette sombre et complexe de l’esprit humain. S’appuyant sur les neurosciences et sur de véritables témoignages, le jeu dévoilera ainsi un nouvel aspect de la psychose de l’héroïne Senua. Ils seront les premiers témoins de son parcours psychologique ainsi que de l’évolution de son mal au fil de ses expériences et de ses rencontres. Vous l’aurez compris : l’expérience se veut réaliste et, par conséquent, immersive.

Plus précisément, la vidéo explique comment le studio a combiné l’expertise de consultants en santé mentale, des témoignages réels et des recherches approfondies. Le tout contribuant à concevoir l’histoire complexe du jeu. Cette entreprise inclut une collaboration étroite de plus de 10 ans avec le professeur en neuroscience Paul Fletcher et l’université de Cambridge. La vidéo, d’une durée de 20 minutes, est disponible en bas de cet article, en anglais sous-titré français.

Pour rappel, Senua’s Saga : Hellblade 2 sortira le 21 mai 2024 sur PC (Steam), Xbox Series X|S et sera disponible via le Xbox Game Pass. Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel de la licence. Vous pouvez également en apprendre plus via l’article de Xbox Wire à cette adresse. Enfin, n’hésitez pas à découvrir tous nos articles consacrés à l’opus et à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire