Semi-conducteur – Les pénuries de puces se poursuivront jusqu’en 2024

Partager sur les réseaux sociaux :


Xbox Series X

 

Vous espérez pouvoir acheter une PlayStation 5, une Xbox Series X ou une carte graphique rapidement ? Si c’est le cas, on a une mauvaise nouvelle pour vous, car la crise liée au semi-conducteur pourrait durer jusqu’en 2024…

Cette information, nous vient tout droit de Pat Gelsinger (PDG d’Intel) qui revient sur ses déclarations ! Après avoir déclaré dans le passé qu’il s’attendait à ce que le souci qui a causé des problèmes de production et des pénuries pour la PlayStation 5, la Xbox Series X et les cartes graphiques ne se termine pas avant 2023…Il revient aujourd’hui avec des informations encore plus pessimistes lors d’une interview à Data Check de CNBC.

Selon Gelsinger, les pénuries devraient se poursuivre, car les principaux outils de fabrication ne sont pas aussi facilement disponibles que prévu, ce qui signifie qu’il n’y a pas assez de puces fabriquées pour répondre à la demande.

Puis il déclare :

« C’est en partie la raison pour laquelle nous pensons que la pénurie globale de semi-conducteurs va maintenant dériver vers 2024, par rapport à nos estimations précédentes en 2023, simplement parce que les pénuries ont maintenant touché les équipements »

Vous l’avez compris, il faudra rester réactif aux diverses notifications si vous souhaitez acquérir une PlayStation 5, une Xbox Series X ou une carte graphique ! On vous déconseille bien évidemment les scalper qui vendent les produits bien plus chers …Même si certains prix se rapprochent des divers packs hallucinants vendus dans certains magasins qui ne pensent qu’à se faire de l’argent au détriment des acheteurs.

De votre côté, avez-vous réussi à acheter votre console ou votre carte graphique dernièrement malgré la pénurie de semi-conducteur? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire