SEGA

Sega

Lors d’un livestream de plusieurs heure, le journaliste japonais Zenji Nishikawa annonce détenir un scoop exceptionnel…

Il arrive que certains journalistes vendent la mèche un peu trop tôt sur leurs articles. Bien souvent, ces teasers sont autorisés par la boite éditrices, mais même comme ça, certains détails fuitent des lèvres prudentes de l’auditeur…. C’est ce qui s’est passé entre le 25 et le 26 mai où le journaliste japonais Zenji Nishikawa a voulu promouvoir son prochain article du Weekly Famitsu. Pour ceux qui veulent pratique leur niveau de japonais, le livestream se passe ici.

Un annonce à demi-mots…

Au bout de deux heures dix de stream, le japonais commence à s’exprimer. Comme le japonnais courant n’était pas exigé pour écrire chez GeekNPlay, la traduction se fait à partir de l’article de genmatsu. Pour ceux qui souhaiterait une version japonaise, vous pouvez trouver un article de gamestalk.

Mon prochain article pour le Famitsu est dingue. J’ai un super scoop… C’est une première mondiale. Et une exclusivité. On est peut-être pas le Nikkey ou le Weekly Bunshun [Ndt: deux très gros magazine économiques japonais], mais c’est un scoop aussi énorme. C’est un scoop à propos d’une compagnie de jeux-video que tout le monde aime. […] L’an dernier, Wired a eu l’exclusivité de la sortie de la PlayStation 5 pas vrai ? Les autres media ne l’ont pas eu. C’est ce niveau là de scoop. J’ai interviewé les dirigeants de la compagnie et certains techniciens, c’est révolutionnaire… Vraiment, c’est une révolution.

Ça sera dans le Famitsu de ce jeudi. J’ai déjà envoyé le manuscrit, donc ça doit déjà être est en train d’imprimer. C’est un scoop d’un tel niveau que quand il sortira, les autres journaux iront voir la compagnie l’air de dire “Mais pourquoi vous ne nous avez pas laissez couvrir cette évènement ?” Certains diront peut-être “Qui a été le premier au courant ?”, “C’était  Zenji Nishikawa pas vrai ?”  C’est un scoop aussi important que la sortie de la PlayStation 5. J’avais envie de vous prévenir en avance.

Je ne peux rien dire [de plus] ici, mais on m’a autorisé à teaser (rire). On m’a dit que je pouvais le faire à différentes réunions, en parler un peu autour de moi, pas que dans le journal… Que cela va stimuler le monde du jeux vidéo…

… Décortiquée pour vous

Quand tout ceci peut paraître assez confus, il faut se souvenir que c’était lors d’un stream d’échange avec ses abonnés que les informations sont sorties. Ce qu’il faut retenir c’est qu’une compagnie adorée des japonais est en train de bosser sur un projet phare qui devrait révolutionner pas mal le monde du jeu vidéo. Ceux qui ont eu la chance de faire un tour du côté d’Akihabara, un quartier Tokyoïtes connu pour ses jeux vidéos, ont déjà du voir les grands immeubles rouges… Au Japon, Sega est une marque très populaire est présente.

Et c’est bien de cette compagnie que Zenji Nishikawa parlait. Un peu plus tard dans son stream, il confirme après avoir laissé échappé le nom de la boite, qu’il s’agit bien de Sega : “Ai-je dis Sega ? Alors c’est Sega.” Cependant, quand la comparaison a la PlaySation 5 a du en affoler plus d’un, le journaliste a également annoncé que l’on ne verrait pas naître une future Dreamcast 2… Pour l’instant.

Quand on se plonge dans la série de jeu fait par Sega, de nombreuse possibilité s’offrent à l’éditeur. Est-ce qu’un nouveau jeu sortira bientôt ? Prévoient-ils, malgré les dires du japonais, une nouvelles consoles ? Ou bien est-ce que cette futur annonce marque la fin de l’indépendance de Sega et signe le début d’un partenariat ? Laissez parler le côté conspirationniste et spéculateur dans un commentaire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter) !

, , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire