Sega

Sega apporte de nouveaux éléments permettant d’éclairer sa stratégie de “Super Game”. Alors que la firme doit faire face à l’évolution du marché du jeu-vidéo, et qu’elle développe d’autres pans de son activité tels que les productions cinématographiques, comment s’y prendre pour développer des jeux de qualité dans un secteur devenu ultra-concurrentiel ? Geeknplay vous donne quelques éléments de réponse.

Super Game : la nouvelle rampe de lancement de SEGA

Tout d’abord, rappelons que SEGA a récemment signé un accord avec Microsoft permettant principalement un partage de technologies sensées améliorer la mise en oeuvre de ses futurs projets. Dans cette optique, depuis novembre dernier, le projet Super Game circule dans les couloirs de l’entreprise japonaise. D’après les bribes d’informations recueillies à ce sujet, ce projet pourrait amener SEGA à investir plus de 900 millions de dollars dans les cinq ans à venir. Plus concrètement, le projet consiste en un process de lancement grandement amélioré pour les futurs titres majeurs de la firme. Le vice-président exécutif Shuji Utsumi explique alors ceci :

Plusieurs titres sont en cours de développement dans le cadre de Super Game. Et bien que chaque titre soit différent, il ne fait aucun doute qu’il s’agira de titres interactifs qui dépasseront le cadre traditionnel des jeux. Je pense qu’il y a un grand potentiel dans la relation entre les gamers et viewers. Nous envisageons de créer de nouveaux divertissements qui exploitent ces possibilités. Plusieurs projets sont actuellement en cours pour Super Game. Dans mon département, environ 50 personnes sont déjà impliquées dans les premières étapes. Nous nous attendons à ce que le nombre final d’employés soit de plusieurs centaines.

Shuji Utsumi ajoute que plusieurs critères régissent l’appartenance d’un jeu au projet Super Game. Le titre doit être multi-plateforme, traduit dans plusieurs langues, avoir une date de sortie simultanée worldwide et être défini comme un AAA. Voilà qui permet de comprendre que Super Game ambitionne de créer les futurs hits de demain. Il s’agirait de jeux capables de tenir le menton à toutes les productions des grands groupes concurrents. Pour cela, SEGA pourrait vraissemblablement s’appuyer sur la technologie Azure de Microsoft. Il est probable que le projet amène également les jeux à transcender les frontières du monde du jeu vidéo.

 A quoi ressemblera le SEGA du futur ?

SEGA tente donc véritablement de faire sa mue pour prendre en compte les changements du milieu vidéoludique. L’idée est semble t-il de proposer des expériences plus globales, à l’aide d’ensemble technologiques et visuels qui pourraient inclure des NFT. En effet, si la firme nipponne a longtemps tergiversé sur la question, voilà un exemple de communication plus explicite :

Le jeu vidéo a connu une vive expansion grâce à la connexion de diverses cultures et technologies. Les réseaux sociaux et le visionnage de vidéos de jeux en sont des exemples récents. C’est une extension naturelle pour l’avenir du jeu, qu’il va étendre, pour inclure de nouveaux domaines tels que le jeu par le biais d’un Cloud et les NFT. Nous développons également Super Game du point de vue de la mesure dans laquelle différents jeux peuvent être connectés les uns aux autres.

Finalement, on peut dire que SEGA fait simplement état de ses ambitions. Le projet Super Game permettra t-il d’offrir une vitrine aux futurs titres de cette firme qui a marqué l’histoire du jeu vidéo ? Venez nous donner votre avis en commentaires !

, ,

Laisser un commentaire