SEGA – La firme annonce le retour des licences comme Jet Set Radio, Crazy Taxy, Streets of Rage, Space channel 5…

Bomboy
2 0
Temps de lecture:2 Minutes

SEGA

SEGA c’est plus fort que toi, si vous lisez ceci avec la voix des publicités du passé ou en voyant le célèbre punk des années 90 qui se faisait laminer par la Megadrive…Alors, cette actualité devrait vous plaire, car on va parler des jeux SEGA qui pourraient revenir dans un futur proche.

Non, il ne s’agit pas d’un fantasme de l’équipe GeekNPlay, mais d’une information très sérieuse ! En effet, dans le dernier bilan financier, la firme japonaise est revenue sur bon nombre de ses IP et leur état actuel. Sans grande surprise, nous apprenons dans le document que SEGA souhaite exploiter les licences Yakuza, Football Manager ou encore Phantasy Star qui reçoivent des bonnes critiques de la presse, ainsi que des bonnes ventes commerciales.

Mais ce qui nous intéresse se trouve plus bas, et il s’agit d’un document notifiant une douzaine de titres de la firme avec une remise en question concernant des licences du passé tels que Crazy Taxi, Panzer Dragoon ou encore Jet Set Radio pour ne citer qu’eux.

SEGA

Pour l’instant SEGA n’efflore que le sujet et parle dans ses documents que de remake, remaster ou reboot … Chez GeekNplay, on aimerait bien voir cela, même si la liste de jeux mis en avant nous parait limité ! On aimerait de notre côté revoir un nouvel Alex Kidd, Golden Axe, Ecco, Virtua Tennis ou encore un remaster ou remake de Skies of Arcadia et l’on ne comprend même pas l’absence d’un Samba de Amigo sur Nintendo Switch tant la jouabilité serait facile avec les Joy-cons.

A côté de cela, SEGA a évoqué ce qu’elle appelle son « super-jeu » prévu pour une sortie dans l’année fiscale 2026 sans dévoiler la moindre information dessus…Mais il semblerait qu’il s’agisse d’une nouvelle licence d’envergure et que celui-ci serait développée en parallèle d’autres projets dont un gros FPS !

Pour finir, il est bon de noter que Sonic the Hedgehog fêtera son 30eme anniversaire le 23 juin prochain et il serait étonnant de ne pas voir la mascotte bleue débarquer dans un nouveau jeu en fin d’année…Et l’on imagine qu’une annonce sera faite lors de l’E3 2021.

De votre côté, quelle licence de SEGA aimeriez-vous revoir? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux  (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

TEST - New Pokémon Snap

Sorti il y a deux semaines sur Nintendo Switch, New Pokémon Snap compte bien réitérer le succés du jeu sorti sur Nintendo 64 au siècle dernier. La folie Pokémon est toujours là et la qualité graphique offerte par la Nintendo Switch permet, plus que jamais, de s’émerveiller devant les créatures […]
New Pokémon Snap