Scythe – La première extension arrive sur PC

Scythe

Asmodee Digital vient d’annoncer que la première extension du jeu de stratégie Scythe : Digital Edition était disponible depuis aujourd’hui sur PC. Baptisée Invaders from Afar, cette dernière comprend de nouveaux défis, de nouvelles factions et bien plus encore.

Le leader des adaptations numériques de jeux de société Asmodee Digital, s’attaque cette fois-ci à la période après la Première Guerre Mondiale. Dans Scythe, le but est d’assurer la suprématie de son peuple par la conquête de territoires. Exploration, combat, commerce ou encore diplomatie, les stratégies sont nombreuses pour devenir  le joueur le plus puissant de la partie.

La version PC ayant gardée les mêmes aspects que ceux du jeu de société du même nom, c’est tout naturellement que la société française a décidé de sortir l’extension Invaders from Afar pour Scythe : Digital Edition. Cette dernière intègre de nombreux ajouts au jeu original comme de nouveaux défis, de nouveaux plateaux de jeux ainsi que des factions supplémentaires qui permettent aux joueurs d’adopter de nouvelles stratégies.

Dans un contexte historique alternatif où les empires de l’Europe de l’Est se font et se défont, Invaders from Afar introduit deux nouvelles factions, le Clan Albion et le Shogunat Togawa. Jusqu’alors éloignées, ces deux factions ont envoyé en éclaireur leurs émissaires afin d’établir la meilleure stratégie de conquête possible. Ces deux redoutables factions possèdent des mechs, d’incroyables machines de destruction aux compétences uniques qui proposent des défis supplémentaires ainsi qu’une toute nouvelle façon d’appréhender l’expérience de Scythe: Digital Edition, aussi bien pour les débutants que pour les vétérans. Tandis que le Clan Albion convoite le contrôle de nouveaux territoires, le Shogunat Togawa est bien décidé à ralentir la progression de ses ennemis en semant des pièges derrière lui.

En plus de ces deux factions, l’extension propose cette fois-ci à deux joueurs supplémentaires de rejoindre l’aventure. Passant désormais à 7 combattants, elle se dote également de deux nouveaux plateaux de jeu. Le pack de contenu additionnel Invaders from Afar est disponible dès maintenant sur PC via Steam au prix de 9,99€.

Et-vous, que pensez-vous de ces adaptations de jeux de société au format numérique ? En possédez-vous ? N’hésitez-pas à venir nous en parler dans les commentaires de Geeknplay ou sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire