Scrap Riders

Microids dévoile un tout nouveau trailer de gameplay pour Scrap Riders, son jeu indépendant qui sortira le 21 septembre sur PC (via Steam) et Nintendo Switch. Entre aventure Point’n Click et Beat’em up, le titre mise sur une ambiance déjantée et un gameplay dynamique. Geeknplay vous en dit plus à son sujet ci-dessous.

Rider dans les Terres désolées

Tout d’abord, bien qu’il soit difficile de placer Scrap Riders dans une case, le jeu consiste globalement en un beat’em up en pixel art. Le scénario se déroule dans un futur cyberpunk dans lequel nous incarnons Rast. Celui-ci est un contrebandier à l’humour pour le moins caustique. Il s’avère qu’il est égament membre d’un gang de motards hors-la-loi : les fameux Scrap Riders. L’objectif de notre aventure à ses côtés est simple : survivre dans un monde postapocalyptique. Cette tâche ne sera toutefois pas rendue facile par les différents théâtres de notre progression. En effet, de nombreux obstacles nous attendent dans les terres désolées. La métropole ne constituera pas non plus un refuge tant les méga-corporations qui l’administrent sembleront nous y attendre de pied ferme.

Se battre, se marrer, recommencer

Pour répondre à ces dangers, nous devrons (et croyez bien que cela nous désole) avoir recours à la violence. Mais celle-ci devra aller de pair avec une certaine ingéniosité. Après tout, ne dit-on pas que violence sans conscience n’est que ruine de l’âme ? Mais nous nous égarons. Laissons Rabelais à ses simagrées et revenons à nos combats. Nous devrons utiliser nos poings pour y triompher, car la bravoure ne s’encombre pas d’un arsenal trop conséquent. Néanmoins, contre deux trois récalcitrants, une petite bastos de temps en temps ne fera pas de mal. Ainsi, le jeu permet des mouvements dynamiques, alternés avec nombre d’actions contextuelles. Les éléments du décor pourront évidemment être mis à contribution.

En dehors des affrontements, l’interaction avec les personnages apportera son lot de dialogues loufoques. Les énigmes à résoudre et les indices à collecter seront parsemés de blagues et références diverses… Vous l’aurez compris, Scrap Riders compte bien divertir : violence et humour seront au rendez-vous.

Découvrez à présent le trailer de gameplay du jeu :

Pour conclure, rappelons simplement que Scrap Riders sortira donc le 21 septembre sur PC et Nintendo Switch. Le titre dispose d’un charge rétro couplé à une atmosphère déjantée qui devraient promettre de bonnes tranches de fun. Venez dès à présent nous donner votre avis en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , ,

Laisser un commentaire