SChiM

Petite ambiance relaxante et posée ? Ayez un avant-goût de SChiM avec une démo tout droit sortie des ombres avant sa participation au Steam Next Fest.

Ewoud et Nils, développeurs néerlandais partagent leur jeu indépendant SChiM dans une démo déjà disponible depuis Steam. Ce dernier participera au Steam Next Fest qui aura lieu du 10 au 17 Juin. Les joueurs pourront avoir un avant-goût avant sa sortie officielle prévue le 18 Juillet sur PC, Xbox One/Series X|S, PlayStation4/5 et Nintendo Switch.

Ce jeu indépendant propose une aventure charmante qui consiste à diriger une ombre perdue. Elle doit donc sauter d’ombres en ombres afin de retrouver son propriétaire. Tout en cherchant comment se déplacer dans ce monde, de petites histoires et détails cachés sont à découvrir dans cet environnement, sur un fond de musique relaxant. Mais la démo n’est que l’ombre de ce qui attend les joueurs au lancement le 18 Juillet.

Les caractéristiques de SChiM

  • L’histoire d’une personne perdant son ombre  – Un schim est l’âme et l’esprit d’un objet ou d’un être vivant. Tout dans le monde en a un, et il ne devrait jamais être séparé ! Vous devez retrouver le chemin de l’humain auquel vous appartenez, avant qu’il ne soit trop tard !
  • Plateforme 3D unique  – Vous ne pouvez vous déplacer que dans l’ombre. Vous devrez donc trouver des moyens intelligents de sauter dans l’ombre des objets animés et des êtres en mouvement pour les utiliser comme chemins.
  • Un magnifique monde abstrait –  La palette de couleurs change à chaque niveau pour capturer le décor, l’heure de la journée et l’ambiance de chaque lieu que vous explorez.
  • Chaque niveau a une histoire à raconter  – Chaque nouveau niveau a son propre décor vivant avec de petites histoires à découvrir, inspirées de vraies villes et zones rurales néerlandaises/européennes.
  • Caché dans l’ombre  – Il y a de nombreux objets cachés à découvrir dans SChiM. Lorsque vous les trouvez, vous aidez d’autres chimpanzés à rétablir la connexion avec leur objet.

Pour rappel, la démo est déjà disponible. Le jeu sortira le 18 Juillet prochain sur PC, Xbox One/Series X|S, PlayStation4/5 et Nintendo Switch. Envie d’une petite aventure pleine de charme ? Dites-nous vos impressions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , , , , , , , ,

Sôji

aime le loot

Laisser un commentaire