Steven Knight, créateur de la série Peaky Blinders, revient avec une toute nouvelle série historique cet automne intitulée SAS : Rogue Heroes.

SAS : Rogues Heroes, une histoire d’aviation épique

Alors que la série Peaky Blinders a tiré sa révérence en 2022, le cinéaste Steven Knight s’attaque à un nouveau projet excitant. Il s’agit de SAS : Rogue Heroes, un drame historique se passant durant la Seconde Guerre mondiale. Librement adaptée du livre de Ben Macintyre, l’histoire traite de la formation de l’unité des “forces spéciales” que sont les SAS (Special Air Services).

Tout ce que l’on sait concernant cette nouvelle série

Cette série produite par Epix et BBC est réalisée par Tom Shankland. Le cinéaste est déjà reconnu pour son talent notamment dans les séries The Serpent (2021) et The Missing (2014-2016). Steven Knight dirige l’écriture de ce projet découpé en six parties. L’intrigue se concentre donc sur l’officier David Stirling, étant hospitalisé à la suite d’un entraînement ayant mal tourné. En effet, ce dernier doit alors recruter les soldats les plus solides et les plus ambitieux afin de constituer un petit régiment d’infiltration. Ce petit régiment a pour but de créer la surprise contre l’ennemi et d’infliger des dommages colossaux. D’après les mots de Steven Knight au cours d’une interview, l’histoire se déroulera sur de nombreuses aires géographiques :

Ce fut un privilège de travailler sur un projet qui raconte l’histoire d’une bande de soldats renégats qui ont utilisé l’esprit et l’imagination, autant que la puissance de feu, pour arrêter la marche du fascisme à travers l’Afrique du Nord pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale. C’est une histoire de guerre pas comme les autres, racontée d’une manière à la fois inspirée des faits et fidèle à l’esprit de cette légendaire brigade de marginaux et d’aventuriers.

Que du beau monde pour cette nouvelle production

Par ailleurs, côté casting, Steven Knight n’a pas lésiné. En effet, la distribution est tout à fait démentielle. La série met en vedette plusieurs personnalités. Nous retrouvons donc Connor Swindells, Jack O’Connell, Alfie Allen, Tom Glynn-Carney, Sofia Boutella, Dominic West et bien d’autres. À première vue, les images de cette première bande annonce laissent entrevoir une histoire épique et explosive.

Ainsi, la série sera diffusée sur BBC/Epix au Royaume-Uni cet automne. En France, nous aurons le plaisir de visionner ce projet sur Canal Plus en fin d’année 2022 ou début d’année 2023. Alors êtes-vous excité par ce projet ambitieux ? N’hésitez pas à partager vos attentes et vos impressions sur GeekNPlay ou sur les réseaux Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , ,

Anaïs

Diplômée d'un master d'histoire et spécialiste des films et séries, je suis passionnée par le monde du 7e Art et 9e Art. Grande fan de pop culture.

Laisser un commentaire