L’univers post-apocalyptique des films “Sans un bruit ” s’étend de plus en plus avec un nouveau film en préparation. L’annonce d’un projet spin-off intitulé “Sans un bruit : Jour 1” se concrétise.

“Sans un bruit”, immersion dans la pop culture horrifique

Après les deux succès consécutifs des films “Sans un bruit” et “Sans un bruit 2“, le développement de cette franchise est loin d’être terminée. Pour rappel, ces deux longs métrages sont créés à l’initiative de l’acteur et réalisateur John Krasinski. L’histoire se déroule dans le nord de l’État de New York. L’intrigue se concentre sur une famille tentant de survivre à la suite d’une invasion d’étranges créatures. Ces dernières chassent leurs proies en utilisant le son. C’est ainsi que cette famille doit apprendre à survivre dans le silence le plus total.

Le premier volet, sorti en 2018, devient un véritable phénomène au cinéma. John Krasinski, scénariste et réalisateur des deux volets, met les nerfs des spectateurs à rude épreuve. L’une des particularités du premier film est le concept même du silence omniprésent qui rend certaines scènes presque angoissantes. Les incroyables interprétations des acteurs et des actrices sont l’un des atouts du long métrage. L’histoire fonctionne et le rythme l’emporte sur quelques facilités narratives. En effet, le film tourne uniquement autour du point de vue de cette famille, devenant presque un huis clos. À l’inverse le second volet, diffusé en 2021, sort de son cadre spatial initial pour s’ouvrir au monde extérieur.

“Sans un bruit : Jour 1”, tout ce que l’on sait concernant le projet spin-off

À la suite de la sortie du second opus “Sans un bruit 2” en 2021, le cinéaste John Krasinski officialise un nouveau projet spin-off autour de l’univers des films. Il a pour titre officiel “Sans un bruit : Jour 1“. Néanmoins, il précise qu’il ne sera pas impliqué dans le processus d’écriture et de réalisation pour ce nouveau volet. Ainsi, il cède sa place au réalisateur Michael Sarnoski pour ce long métrage. Le film est développé par le studio Paramount. Nous savons que peu de choses concernant les enjeux du film, si ce n’est que l’histoire est basée sur une idée que John Krasinski avait concernant une potentielle suite. En effet, l’intrigue se concentrera davantage sur la vie d’autres survivants dans cet univers post-apocalyptique.

De plus, le média Deadline vient de révéler l’une des actrices principales de ce projet spin-off. Il s’agit de l’actrice Lupita Nyong’o, actuellement à l’affiche du film Marvel Black Panther : Wakanda Forever. À première vue, la diffusion du film est initialement prévue pour le 8 mars 2024. Il s’agit d’un long métrage étant canon aux films de cette franchise.

Pour l’heure, nous devons patienter avant d’en apprendre plus sur ce long métrage. N’hésitez pas à partager vos impressions et vos attentes concernant cet ambitieux projet sur GeekNPlay ou sur les réseaux Facebook et Twitter.

, , , , , ,

Anaïs

Diplômée d'un master d'histoire et spécialiste des films et séries, je suis passionnée par le monde du 7e Art et 9e Art. Grande fan de pop culture.

Laisser un commentaire