Présent depuis 2017 sur PC, ce beat ’em up a su séduire les joueurs. Ceux-ci ont demandé à grand cri une version pour console. Les développeurs français Wako Factory, épaulé par Hound Picked Games, les ont écouté et voici donc Samurai Riot Definitive Edition pour Nintendo Switch. De la bonne grosse bagarre mais qui réinvente le genre en y ajoutant de la profondeur. Le jeu sort le 01 juin et beaucoup seront contents de pouvoir y jouer tranquillement en mode portable. Il est temps d’aiguiser notre lame.

Chose très rare dans ce type de jeux, le scénario est important et nos choix influeront sur celui-ci. Ce ne sont pas moins de huit fins différentes que nous pourrons découvrir. Nos actions en tant que samouraï auront donc une répercussion. Il faut bien avouer que ce n’est pas commun de demander au joueur de réfléchir dans un beat ’em up. De plus, la rejouabilité est bel et bien présente car nous avons le choix entre quatorze écoles de combat. Quatorze gameplay différents !  Si vous voyez deux héros sur la cover c’est que le titre est jouable en duo. Il sera alors possible d’effectuer des attaques combinées. Tout un programme.

C’est une œuvre originale qui arrive sur Nintendo Switch le 01 juin. Dans le genre du beat ’em up, Samurai Riot est des plus atypiques car amenant des fonctionnalités inédites comme un monde sur lequel nous pouvons influer. Bien entendu, la version Steam se verra elle aussi upgradée vers cette Definitive Edition. A vos katanas !

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire