Samurai Maiden – Attendu cet hiver sur PS5, PS4, Switch et PC

Partager sur les réseaux sociaux :


Samurai Maiden

L’éditeur et développeur D3 vient d’annoncer le jeu d’action Samurai Maiden attendu sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC ( Steam ).

Attendu durant cet hiver sur consoles et PC, Samurai Maiden est un jeu qui nous permet de suivre les aventures de l’étudiante Tsumugi Tamaori qui s’endort après une journée ennuyeuse de cours d’histoire, se réveillant aux côtés du personnage historique, Nobunaga Oda, connu comme le premier grand rassembleur au Japon. Les deux se retrouvent au temple Honnoji en flammes où la pègre s’est ouverte. S’étant entraînée dans l’art du combat à l’épée comme passe-temps, Tsumugi est soudainement mise à l’épreuve dans une bataille réelle alors qu’elle reçoit la lame de protection maléfique du désespéré Nobunaga Oda, qui entre dans le monde souterrain pour mettre fin à la calamité. Même Tsumugi, une étudiante en histoire certes pauvre, reconnaît Oda comme le héros de la période Sengoku et comprend qu’elle doit se montrer à la hauteur de cette étrange occasion.

Si le scénario est un peu bizarre, le reste du jeu semble plutôt bon malgré l’absence de sous-titre français ! Disons-le tout de suite, si le jeu est localisé, il ne proposera des sous-titres qu’en cinq langues (chinois traditionnel, chinois simplifié, coréen, anglais et japonais) pour plaire aux joueurs du monde entier…Je vois déjà certains joueurs francophones déçus de l’absence de la langue française, mais malheureusement c’est assez courant dans le monde vidéoludique !

Est-ce que cela sera gênant dans la compréhension du scénario de Samurai Maiden ? C’est fort possible…Car si le titre propose de nombreux combat, il propose également un scénario qui mettra en scène Tsumugi mais également trois ninjas amicaux qu’elle rencontrera au temple Honnoji, connu sous le nom de The Gokage, qui décident de braver la pègre avec elle.

Le Gokage est composé de Iyo, un ninja travailleur avec une variété d’outils, Hagane, un ninja plus âgé avec un corps mécanique, et Komimi, un génie avec un jutsu unique. Tout au long de leur voyage, l’équipe se querellera, rira et se battra côte à côte, forgeant ainsi de nouveaux liens. Si nous savons que l’aventure se fera avec la plupart des personnages, il est mieux de comprendre la langue pour en profiter pleinement !

Di vous comprenez l’anglais, le jeu ne devrait pas vous poser de problème…Dans le cas contraire, il sera moins facile pour profiter de l’aventure de Samurai Maiden.

De votre côté , achetez-vous des jeux malgré l’absence d’audio et de sous-titre français? Ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire