Sakura Wars – Eclos ce printemps sur Playstation 4.

Partager sur les réseaux sociaux :


Sakura Wars - Logo

Sakura Wars, déjà disponible au Japon depuis décembre 2019 arrive en Europe le 28 avril 2020 sur Playstation 4.

Alors que bon nombre d’entre vous regardent en boucle la vidéo d’introduction de Final Fantasy VII, SEGA nous prépare un autre remake venu du Japon : Sakura Wars.

Pour les spécialistes de jeu nippon, ce nom vous dira sûrement quelque chose. Sortie tout d’abord en 1996 sur Saturn (ça ne nous rajeunit pas tout ça), Sakura Wars est un “cross-genre” game. Autrement dit, un jeu mélangeant plusieurs types.
Afin de s’adapter aux nouvelles façons de jouer, à l’instar de Final Fantasy VII, les développeurs ont abandonné le style “tactique au tour par tour” pour le faire devenir un jeu “d’action”. Mais Sakura Wars ne serait pas ce qu’il est sans son côté simulation de rencontre ! C’est donc un reboot qui conserve de nombreuses fonctionnalités qui ont fait le succès de la série au Japon. Parmi eux, la vision poétique du jeu et l’histoire fascinante et intrigante, ponctuée d’action et de romance en font une référence au Japon.

Sakura Wars propose un monde riche en inspirations historiques et doté d’une fantastique technologie steampunk. L’ère Taishō, la période entre les deux Guerres Mondiales, représente une époque de prospérité et d’optimisme pour le Japon. C’est ici que se rencontrent la culture orientale et occidentale, ce qui crée le contexte parfait pour revêtir le manteaux de Seijuro Kamiyama, nouveau capitaine de la Brigade des Fleurs. Cette brigade est l’ultime arme de l’Empire mais en temps de paix, elle sert également de troupe de théâtre. C’est en mélangeant les phases de paix et de combat que vous suivrez notre jeune capitaine.

Pointe poétique, Sakura Wars débarquera en Europe le 28 Avril 2020 sur Playstation 4. Cette date se trouve en plein milieu de la saison d’Hanami, qui consiste à regarder les fleurs de cerisier (appelés “Sakura” au Japon) éclore et à s’émerveiller devant leur beauté.

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire