SAGA EMERALD BEYOND

Doit-on présenter SaGa : Emerald Beyond ? Une question légitime concernant le prochain jeu développé et édité par Square Enix. Le titre est attendu pour le 25 avril 2024 sur Android, iOS, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Pourquoi, on vous en parle aujourd’hui ? Car il est dorénavant possible d’essayer le jeu via trois démos.

Oui, nous avons bien parler de trois demos, car Square Enix surprend le joueur quelque soit votre support. Que vous jouiez sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5 ou PC, chaque plateforme vous propose une expérience unique avec un personnage différent à incarner. De plus, vos progrès réalisés dans les démos seront conservés et transférables vers le jeu complet, vous permettant ainsi de poursuivre votre aventure sans perdre une minute ! Sympathique, n’est-ce pas ?

Pour les personnes souhaitant avoir plus de détails sur les différentes itérations des démos, voici ce qu’il faut savoir :

  • La démo sur PlayStation 5 et PlayStation 4, vous permettra de diriger Tsunanori Mido, un homme pouvant contrôler les kugutsu, des marionnettes animées, qui protège la barrière qui entoure sa ville, Miyako City. Lorsque la ville devient le théâtre de toutes sortes de phénomènes inexpliqués, Tsunanori entame un voyage vers d’autres mondes pour trouver quatre esprits élémentaires qui lui permettront de rétablir l’ordre dans le monde des esprits.
  • La démo sur Nintendo Switch, vous permettra de contrôler Ameya, une apprentie sorcière de passage à Miyako City et qui doit se faire passer pour une écolière afin de réussir son examen final. Elle perd la quasi-totalité de ses pouvoirs magiques à la suite d’une attaque et doit trouver comment les récupérer avant son examen final.
  • Pour finir la démo sur PC, vous invitera à prendre en main Diva No. 5, une chanteuse mécha du monde d’Avalon conçue pour le chant et la danse. La mémoire et la fonction chant de Diva sont scellées après qu’elle a interprété une chanson interdite. Elle perd son gagne-pain et sa musique. Désespérée, Diva se sépare de son corps humanoïde et accepte l’invitation d’une société secrète. Elle se laisse porter par les événements et quitte Avalon.

Comme vous pouvez le constater, les démos permettront d’en apprendre plus sur l’ensemble des personnages si vous disposez de toutes les plateformes. On remarque aussi qu’il n’existe malheureusement pas de démo sur iOS ni sur Android, alors que les smartphones restent la plateforme la plus utilisée dans le monde pour le jeu vidéo… On notera également que la langue française est absent du jeu, ce qui limitera l’accès du titre aux joueurs ayant une bonne compréhension de l’anglais!

De votre côté, allez-vous essayer les démos de SaGa : Emerald Beyond ? Ou préférez-vous attendre la sortie du jeu complet pour le tester ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire