S.T.A.L.K.E.R 2

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est un jeu vidéo développé et édité par le studio ukrainien GSC Game World, attendu sur Xbox Series et PC. Le titre sera également disponible sur le Xbox Game Pass et le PC Game Pass dès sa sortie. Le jeu est extrêmement attendu, et les joueurs ne cessent d’attendre avec impatience, car le développement du titre a été fortement perturbé par la guerre en cours sur le sol ukrainien. Une partie des développeurs a d’ailleurs dû déménager à Prague, en République tchèque. Depuis lors, le titre n’a plus de date de sortie précise, et la communication reste assez silencieuse.

Cependant, le 15 mars dernier, le studio ukrainien GSC Game World a été attaqué par un groupe d’activistes russes, qui ont publié un message de chantage sur le réseau social russe VK. Ce message indiquait que les pirates informatiques disposent de l’histoire complète du jeu, des descriptions de séquences vidéo, des concepts artistiques, des cartes du jeu, etc. Au final, les pirates auraient eu accès à plusieurs dizaines de gigaoctets de données.

Bien évidemment, les développeurs n’ont pas cédé, et depuis cette époque, on pensait que le problème était résolu. Malheureusement, ce n’est pas le cas ! Récemment, il est possible de trouver un dossier comprenant des captures d’écran, des environnements et les armes présentes dans le jeu, ainsi qu’une partie du jeu jouable sur différents sites de partage, sous forme de build crypté. Il semblerait malheureusement que la clé de déchiffrement ait finalement été trouvée, et que le contenu commence à être divulgué.

Bien évidemment, le studio ukrainien GSC Game World a rapidement réagi et demande aux joueurs de ne pas partager le contenu.

 

En français cela donne :

“Nous avons des informations importantes à partager. Notre équipe a identifié une vulnérabilité exploitée par un groupe de hackers russes qui attaquent la société depuis près d’un an et demi. Malheureusement, ils ont été en mesure d’accéder et de compromettre certaines de nos fuites d’informations destinées aux tests internes de divers aspects du jeu.

 

Pour l’instant, nous demandons aux stalkers et à ceux qui rejoindront la zone à l’avenir de ne pas regarder ou partager les informations fuitées du jeu. Bien que ces informations ne soient utilisées qu’à des fins de test et ne soient pas prêtes à être publiées, ces fuites peuvent gâcher votre expérience d’exploration de la zone par vous-même.

 

Soyez assuré que notre équipe s’efforce de vous offrir une expérience de jeu exceptionnelle. S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est le jeu auquel nous nous consacrons corps et âme. Malgré ce problème, nous continuerons à nous assurer que le jeu répondra à vos attentes, comme nous l’espérons.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension en ces temps difficile.”

 

Chez GeekNPlay, on vous invite bien évidemment à ne pas partager le contenu, ni même à télécharger le build. Rappelons qu’il s’agit de données volées, et que cela est moralement préjudiciable. De plus, vous ne savez pas de quelle époque date “le build” du jeu, et il est fort possible que de nombreux bugs soient encore présents, car rappelons que le titre est toujours en développement. De votre coté, attendez-vous le jeu?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur  GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire