RuneScape – Le titre célèbre son 20e anniversaire

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Il y a aujourd’hui vingt ans, les joueurs découvraient pour la première fois un tout nouvel univers médiéval-fantastique en ligne, à l’occasion du lancement de RuneScape. Comptant 7 306 jours consécutifs de jeu continu, RuneScape devient l’un des jeux en ligne ayant la plus grande longévité au monde et annonce une année de contenus épiques dédiés à son vingtième anniversaire. 

En 2020, l’univers de RuneScape a atteint un nouveau nombre record d’abonnés, avec plus d’1,2 million de membres venant s’ajouter aux millions de joueurs non abonnés. Afin de fêter les 20 ans de l’univers en ligne vivant de RuneScape et de récompenser les joueurs, le développeur et éditeur de jeux vidéo britannique Jagex a annoncé aujourd’hui un programme de contenus sur le thème du 20e anniversaire répartis sur l’année et disponibles dans RuneScape et Old School RuneScape.

Les réjouissances commencent aujourd’hui avec la Grande fête, un événement spécial anniversaire organisé dans RuneScape, qui permet aux joueurs de se réunir avec certains des personnages les plus emblématiques du jeu. Les 12 prochains mois accueilleront de très nombreux contenus festifs en jeu, dont une série de quêtes d’anniversaire en plusieurs parties qui invitera les joueurs à plonger dans le passé, le présent et l’avenir de RuneScape. Par ailleurs, les aventuriers pourront profiter d’un arc narratif épique qui se prolongera sur toute l’année, où les dieux ancestraux, les êtres ayant fondé Giélinor, s’éveilleront à nouveau.

Old School RuneScape participe également aux festivités cette semaine, avec le lancement de son premier événement d’anniversaire, qui propose aux joueurs de partir à l’aventure aux côtés de l’enfant gnome vert pour livrer bataille aux démons et dragons de jadis. Le jeu est actuellement en pleine ascension, comptabilisant récemment plus de 173 000 joueurs simultanés, un chiffre jamais atteint auparavant, et 2021 sera également une année marquante pour Old School RuneScape avec son arrivée sur Steam, de nouveaux contenus tels que les clans et le mode difficile en groupe, ainsi que d’autres contenus en jeu dédiés à l’anniversaire étalés tout au long de l’année.

Afin de proposer le jeu sur de multiples plateformes, RuneScape va également lancer son monde ouvert et en constante évolution sur mobile et sur tablette au cours de cette année d’anniversaire, avec le lancement intégral sur iOS et sur Android. Et pour celles et ceux qui souhaitent tout savoir de l’évolution de RuneScape au fil de ses 20 ans d’existence, le livre « RuneScape: The First 20 Years – An Illustrated History » sera publié par Dark Horse Books pour accompagner officiellement l’anniversaire.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Monster Hunter Rise - Du nouveau! Vidéos, évènement et démo !

En ce moment Capcom nous gâte, ou plutôt nous fait saliver, avec du contenu pour le prochain Monster Hunter. Une vidéo par si une image par là. De quoi nous faire patienter ou nous impatienter, selon les caractères, jusqu’au 26 mars 2021. Ou sortira enfin ce fameux Monster Hunter Rise […]