RuneScape Dev Diary (1)

Jagex a récemment sorti un nouveau journal des développeurs qui présente une mise à jour des combats sur RuneScape. Le MMORPG gratuit s’est en effet doté d’améliorations directement issues des retours des joueurs. Les développeurs espèrent ainsi rendre leur univers fantasy plus accessible.

Si vous ne connaissez pas RuneScape, c’est sans doute que vous ne baignez pas encore dans le monde des MMORPG. En effet, le titre est l’un des piliers du genre, notamment en raison de son absolue gratuité. Cela fait ainsi depuis 2001 que l’univers heroic-fantasy de Giélinor accueille toutes celles et tous ceux qui désirent y entrer. Or cela n’empêche pas les développeurs de chez Jagex de continuer de mettre à jour le jeu régulièrement. Dernièrement, un journal des développeurs est sorti pour présenter une mise à jour des combats.

Ce journal des développeurs se présente ainsi sous la forme d’une vidéo publiée sur YouTube le 1er mars 2024. Elle est entièrement visionnable en bas de cet article. Les développeurs Sponge et Ryan y dévoilent des améliorations du système de combat du jeu. À noter que, fidèle à ses principes, Jagex s’est inspiré des retours des joueurs pour effectuer cette revitalisation. En effet, c’est au terme d’une phase de bêta-test que la mise à jour est née. Cette collaboration avec la communauté vise ainsi à rendre le titre plus accessible à toutes et à tous.

De meilleurs combats dans RuneScape

  • Les mécaniques centrales du système de combat se voient améliorées. C’est le cas notamment de la Chance de Coup Sûr, du Potentiel de Dégâts, des Coups Critiques et des Plafonds de Dégâts.
  • Le combat de mêlée subit une refonte, offrant aux joueurs des systèmes de combat plus accessibles tout en les maintenant dans le feu de l’action.
  • Diverses optimisations supplémentaires voient le jour. Parmi elles, une nouvelle barre de canalisation et des infobulles mises à jour.
  • Le studio vise à créer un gameplay plaisant et plus vif pour les joueurs vétérans comme pour les débutants.
  • Au global, Jagex ne cesse d’améliorer le système de combat du jeu tout en suivant les recommandations des joueurs. C’est un véritable chantier commun qui renforce les liens entre les développeurs et la communauté, afin de continuer à lui offrir l’expérience qu’elle désire.

RuneScape Dev Diary (2)

Pour rappel, la mise à jour des combats sur RuneScape est disponible dès aujourd’hui. Pour en connaître tous les détails, rendez-vous sur la note de patch officielle à cette adresse. Le jeu est jouable sur PC (Steam), iOS et Android et bénéficie de la progression en cross-plateformes, alors pas d’inquiétude à avoir. N’hésitez pas enfin à nous dire ce que vous pensez de ces changements dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire