[Rumeur] SEGA – Le responsable de la franchise Yakuza sur le départ pour rejoindre NetEase?

Partager sur les réseaux sociaux :


SEGA

SEGA, c’est plus fort que toi ! Si vous connaissez le slogan, c’est que vous êtes un joueur vintage et que vous avez connu les années dorées de la firme, qui a depuis perdu de sa superbe en arrêtant le hardware pour devenir développeur et éditeur de jeux vidéo.

Depuis quelques années, la firme semble remonter petit à petit dans l’estime des joueurs et SEGA avait même reçu le titre honorifique de « meilleur éditeur de l’année 2020 » grâce à ses portages et rééditions de Persona 5 Royal et Yakuza 0.

Il faut l’avouer la série Yakuza et le spin-off ( Judgment et Lost Judgment) ont séduit la planète entière par leurs univers matures, un brin débridé et une durée de vie conséquente…Mais , il se pourrait que SEGA perdre le fondateur de Yakuza !

En effet, le site Bloomberg via Takashi Mochizuki vient de lancer un pavé dans la marre en annonçant que les chinois de NetEase serait en « discussion avancée » pour recruter Toshihiro Nagoshi (responsable de la franchise Yakuza) afin de le placer au sommet de sa propre équipe de développement.

On espère que SEGA ne réagira pas trop tard, car si cela se vérifie la firme perdrait l’une de ses principales têtes pensante… Chez GeekNPlay, on aime SEGA et l’on espère que la firme arrivera a évoluer au fil du temps, malgré des choix stratégiques par moments discutables.

Notez que le même article de Bloomberg affirme que Tencent aurait l’intention de racheter un studio japonais sans le nommé ? Est-ce SEGA ? La question reste posée surtout que la firme en bleu a souvent eu des rumeurs de rachats ses derniers mois avec Microsoft…

Que pensez-vous de toutes ses rumeurs autour de SEGA et du départ évoqué de Toshihiro Nagoshi ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire