Gotcha Gotcha Games et NIS America viennent d’annoncer la sortie en octobre 2024 de RPG MAKER WITH sur consoles. Grâce à cette dernière version du célèbre logiciel, vous pourrez créer le jeu de rôle de vos rêves dans les meilleures conditions. En outre, un trailer dévoile la création de jeux à plusieurs.

Celles et ceux qui ont déjà rêvé de créer leur propre jeu vidéo connaissent sans doute la licence RPG Maker. En effet, cette série de logiciels permet aux néophytes sans connaissances en code de développer leur propre jeu de rôle. La dernière version, RPG Maker MZ, a vu le jour en 2020. Or, aujourd’hui, Gotcha Gotcha Games et NIS America viennent d’annoncer que RPG MAKER WITH sortirait sur Nintendo Switch le 11 octobre 2024 et sur PlayStation 4 et 5 courant 2025.

RPG MAKER WITH propose plus d’outils ainsi qu’une meilleure accessibilité par rapport à ses prédécesseurs. Il bénéficie notamment d’une interface intuitive et de commandes simples d’utilisation qui vous permettront de jongler entre les nombreuses options créatives. Vous pourrez ainsi vous lancer dans l’aventure du développement, quel que soit votre niveau de compétence.

Comme son nom l’indique, le logiciel accorde une place importante à la coopération. En effet, le dernier trailer révèle la possibilité de créer des jeux avec ses amis grâce à une fonction permettant de partager des ressources en ligne ! En outre, si vous ne savez pas quoi créer, il vous suffit de vous rendre en ligne pour jouer aux jeux d’autres créateurs. Cela ne coûte rien de s’inspirer (sans plagier) de ce qui existe déjà. Et pour la première fois dans un jeu RPG Maker sur consoles, vous pourrez aussi partager vos ressources et projets inachevés !

RPG MAKER WITH cases

Quelques détails sur RPG MAKER WITH

  • Créez à votre guise et facilement grâce à des commandes intuitives et des options pour des créations simples ou complexes. Que vous soyez vétéran ou néophyte vous pourrez donc vous lancer facilement.
  • Partagez vos ressources personnalisées et vos projets inachevés avec les autres créateurs.
  • Publiez vos créations en ligne et jouez aux jeux d’autres créateurs pour vous en inspirer, obtenir des retours et inspirer les autres.
  • Exploitez des exemples de jeux préfabriqués et des tonnes de ressources pour vous aider à démarrer la création de votre RPG ultime.
  • Enfin, une fois que vous vous serez familiarisé avec tous les outils proposés, laissez libre cours à votre créativité en fabriquant vos propres ressources à partir de zéro.

Pour rappel, RPG MAKER WITH sera disponible sur Switch le 14 octobre 2024 et sur PS4 et PS5 en 2025. Rendez-vous sur le site officiel du jeu à cette adresse ainsi que sur notre précédent article pour en savoir plus. Le trailer se trouve au bas de cet article. Enfin, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=59rrj-CJXV8″ /]

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire