root film

PQube et Just For Games viennent de nous annoncer la sortie physique de Root Film, le dernier visual novel du studio Kadokawa ! 

On vous en a déjà parler il y a quelques semaines, le successeur de Root Letter et Root Letter : Last Answer va nous faire retourner à Shimane en pleine immersion dans enquête de meurtre. Dans la ville calme de Shimane, au Japon, la série TV Shimane Mystery Drama Project vient d’être mystérieusement annulée. Rintaro Yagumo, notre protagoniste, va donc voir sa vie complètement chamboulée. Une opportunité de casting en or tourne au drame lors de la découverte d’un meurtre en plein sur le lieu de tournage. On plonge alors, avec Rintaro et toute une distribution de personnages, en plein milieu de cette affaire. Illustré par Taro Minaboshi, les caractères de Root Film vont se graver dans notre mémoire de geek.

Avec des fonctionnalités interactives, rendant le jeu unique, le studio Kadokawa Games nous immerge dans un récit palpitant. La mécanique d’Intuition nous permet d’apprendre des mots-clés pendant nos dialogues avec les personnages. Dès lors que nous activons l’Intuition, celle-ci révèle les mots sur l’écran et nous fait avancer dans notre enquête et nous aide pendant les confrontation. Car bien évidemment il est de notre devoir de démasquer l’auteur de ce crime.

Une fois assez de mots-clés en notre possession on peut passer en Max Mode et affronter les suspects. Similaire à un combat, il est essentiel d’avoir un maximum de preuves pour choisir les bonnes options de dialogue. Enfin le mode zapping nous permet de confronter plusieurs points de vue en simultané. Et de fait, nous aide à voir clair dans ce mystère.

Alors Root Film est d’ors et déjà disponible sur Nintendo Switch et Playstation 4. De plus, les précommandes sont ouvertes pour l’édition standard. 

Aussi n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires. Sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , ,

Laisser un commentaire