C’est une news qui va ravir beaucoup de gamers qui est parue aujourd’hui venant de SQUARE ENIX. La série de RPG Romancing SaGa est très connue au Japon mais, le fait est coutumier, tous les épisodes ne sont pas arrivés jusqu’au Vieux Continent. C’est le cas de Minstrel Song qui a vu le jour sur PlayStation 2 (2005) et était lui-même un remake du quatrième jeu sortit sur Super Nintendo (1992). Le célèbre développeur décide donc de le remettre au goût du jour et de le sortir chez nous sur PlayStation 4/5, Nintendo Switch, PC, IOS et Android. Cette série tient une place particulière dans le cœur des rôlistes et l’arrivée cet Hiver de Romancing SaGa – Minstrel Song – Remastered est une grande nouvelle.

Cette nouvelle mouture amènera bien entendu des améliorations. Les graphismes et le gameplay seront améliorés. Les joueurs choisiront de vivre l’histoire d’un des huit protagonistes principaux. Chacun suivra son propre but et vivra ses propres intrigues. Un système nommé “Free-Form Scenario” fera que nos actions auront un réel impact sur le monde qui nous entoure et sur le déroulé des évènements. Les connaisseurs retrouveront les systèmes “Combo” et “Glimmer” issus des épisodes précédents. Ils seront également heureux de réentendre la fabuleuse bande-son du compositeur Kenji Ito. Tout est là pour faire replonger les fans et séduire de nouveaux joueurs.

Cet Hiver, les aventuriers de tous poils auront fort à faire avec Romancing SaGa – Minstrel Song – Remastered. Le jeu est prévu pour PlayStation 4/5Nintendo SwitchPCIOS et Android. Sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous mettre en jambes sur Romancing SaGa 2 et 3 disponibles sur Steam.

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire