Roland-Garros eSeries by BNP Paribas – Le tournoi revient pour sa quatrième édition !

Partager sur les réseaux sociaux :


Les huit meilleurs joueurs internationaux vont s’affronter pour une Grande Finale en direct sur la terre battue virtuelle de Roland-Garros ! En effet,  Roland-Garros et BNP Paribas ont récemment annoncé le lancement de la quatrième édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, tournoi d’eTennis organisé sur le jeu vidéo Tennis World Tour 2 sur PlayStation 4. L’événement, qui désignera, cette année encore, le champion international d’eTennis, bénéficiera de l’accompagnement de la Team MCES, un club esportif français de référence.

Cette année, la Team MCES soutient le tournoi d’eTennis de Roland-Garros ainsi que ses participants. Cette dernière a d’ailleurs entrainé ses équipes comme des athlètes de haut niveau, notamment sous la direction sportive de Yannick Agnel, champion olympique français de natation. La Team MCES est également engagée dans le développement de l’eSport amateur et dans la démocratisation de la discipline, notamment au travers de formations et de stages sport et eSport à destination des jeunes.

« Nous avons inscrit le sport dans l’ADN de MCES depuis sa création et sommes aujourd’hui très heureux et fiers de nous associer à une institution aussi reconnue que la FFT, symbole de performance et d’engagement. MCES a pour mission de connecter les univers et de construire des ponts entre le sport et l’esport : nous remercions la FFT et Roland-Garros de nous offrir cette opportunité unique de réaffirmer ce positionnement », explique Romain Sombret, président fondateur de la Team MCES. « Nous sommes impatients de déployer ce dispositif et d’accueillir au sein de notre équipe professionnelle le vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021, pour lui permettre de perfectionner son jeu et de vivre une expérience immersive ! »

L’ensemble des participants de la Grande Finale bénéficiera des conseils de la FFT et de la Team MCES pour leur future carrière esportive à l’occasion d’un workshop dédié qui aura lieu à Roland-Garros. Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas s’associent avec 7 écoles et universités d’eSport reconnues en France (Power House Gaming), en Espagne (e-Squad Academy), en Italie (Esports Academy), en Belgique (Hogeschool PXL), en Allemagne (eSports Cologne), au Royaume-Uni (Staffordshire University) et au Brésil (THE360) pour organiser des tournois de qualification entre le 14 et le 22 avril parmi leurs étudiants.

Chaque champion national se qualifiera directement pour la Grande Finale qui se tiendra à Roland-Garros la veille du début du tableau principal, le samedi 29 mai. Le 8e finaliste sera le vainqueur d’un tournoi online ouvert au grand public en France métropolitaine, dont la finale sera diffusée en direct sur Twitch le mardi 27 avril. Les prétendants au titre peuvent s’inscrire pour ce tournoi dès maintenant sur le site de We Are Tennis. La Grande Finale internationale, diffusée en direct sur Twitch, se déroulera pendant le Grand Chelem parisien et à cette occasion, les deux finalistes se partageront un cash prize de 5 000€. À l’issue du tournoi, seul le vainqueur bénéficiera de tests chez HumanFab, laboratoire de recherche de préparation physique pour sportifs et esportifs de haut niveau, ainsi que d’un stage intensif d’une semaine au Gaming Center de la Team MCES à Marseille.

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire



Nom du jeu :
Développeur :
Editeur :
Supports :
Sortie le
Tag principal