ROG Ally

Perçu d’abord comme un poisson d’avril par les internautes, Asus a par la suite affirmé qu’il ne s’agissait par d’une farce, mais bel et bien d’une nouvelle console portable, rejoignant ainsi la longue liste de produits de sa firme Gaming, à savoir Asus Republic of Gamers. Les premières caractéristiques de la ROG Ally ont été dévoilées, avec en prime un évènement dédié qui nous en apprendra davantage sur cette intrigante machine. Alors, découvrons donc tout cela sans plus tarder ! 

Au début du mois d’avril, le compte Twitter officiel de la division Gaming d’Asus dévoilait sa nouvelle console portable, à savoir la ROG Ally. En plein premier avril, les joueurs ont tout de suite pensé à une farce bien rôdée de la part du géant taïwanais, sauf que ce n’était absolument pas une blague. En effet, quelques Youtubeurs bien connus dans le milieu de la tech partageaient leurs premières impressions concernant la nouvelle machine d’Asus au même moment. D’autant plus qu’au lendemain du tweet d’annonce de la firme, une première vidéo de présentation fut partagée sur les différentes chaînes YouTube d’Asus ROG, de quoi définitivement mettre un terme à l’idée d’une simple plaisanterie.

Quoiqu’il en soit, le géant taïwanais a enfin partagé de nouvelles informations concernant sa nouvelle console portable, notamment au niveau de ses caractéristiques techniques. Bref, l’Asus ROG Ally en a sous le capot, alors découvrons donc tout cela sans plus tarder. Ainsi, la console tourne sous AMD, avec un AMD Ryzen Z1 Extreme comme processeur, accompagnée d’une carte graphique RDNA 3. La ROG Ally dispose également d’un écran tactile HD avec une définition de 1 080p, écran compatible avec la technologie FreeSync. Côté poids, la machine pèse tout juste 608 grammes. Enfin, la ROG Ally fonctionne sous Windows 11, et est donc compatible avec de nombreux services gaming fonctionnant sur PC, tels le Xbox Game Pass, Steam ou encore l’Epic Games Store, de quoi varier les plaisirs pour les joueurs les plus exigeants.

Le Gaming sous Windows 11

La ROG Ally fonctionne sous Windows 11, ce qui signifie que les joueurs peuvent accéder à toutes leurs bibliothèques et services de streaming de jeux sur un seul appareil. Peu importe où les derniers jeux ainsi que les meilleurs titres sont disponibles, l’Ally peut propulser les joueurs vers la victoire. La navigation sur le bureau Windows est une expérience transparente, soit via les joysticks et les boutons d’Ally, soit via la prise en charge robuste de l’écran tactile de Windows.

 

De plus, une édition spéciale Armoury Crate fait ses débuts avec la ROG Ally, personnalisée avec des bascules en mode performances rapides, un lanceur de jeu, un logiciel de surveillance en jeu, la prise en charge d’Aura Sync, et plus encore. ROG propose également un essai groupé de 90 jours au Xbox Game Pass Ultimate, offrant aux utilisateurs un accès instantané à des centaines de jeux exceptionnels des Xbox Game Studios, de studios indépendants et de superproductions dès le démarrage de leur Ally.

 

Une conception ergonomique et légère

Pour un ordinateur de poche, le poids et l’ergonomie font tout. Les ingénieurs d’Asus ROG ont minutieusement développé et modifié la forme et le poids du ROG Ally jusqu’à ce qu’ils soient convaincus d’avoir créé la machine parfaite à transporter et sur laquelle il est possible de jouer toute la journée.

 

Pesant à peine 608 grammes, l’Ally ne sera jamais un poids lourd dans le sac à dos ou les mains d’un joueur, permettant une jouabilité ininterrompue et confortable. L’ergonomie de l’Ally se poursuit avec ses poignées, avec une texture triangulaire unique à l’arrière offrant aux joueurs une prise solide sur la machine sous tous les angles. Les lignes de style ROG ornent le côté paume de la poignée tout en aidant à réduire tout glissement accidentel.

ROG Ally

Certaines informations manquent encore à l’appel, comme le prix ou encore sa date de sortie officielle. Eh bien, nous aurons tous ces détails dans un évènement dédié, évènement qui aura lieu le jeudi 11 mai à 16 h 00 (heure française). Concernant le prix, notez tout de même que le géant taïwanais a assuré sur les réseaux sociaux que la ROG Ally coûterait moins de 1000 €. Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous éventuellement intéressés par la ROG Ally ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.





, , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire