GTA VI

D’après les dernières informations fournies par le nouveau leak que subit le studio Rockstar Games, en coulisses, ce dernier travaille sur de toutes nouvelles licences.

Pas plus tard qu’il y a deux jours, des hackeurs avaient annoncé avoir réussi à récupérer des codes sources de GTA V. Dans ces codes sources, les leakeurs ont pu découvrir que, dans un premier temps, pas moins de 8 DLC (Manhunt, Agent Trevor, Assassination, LibertyV, Relationship, Prologue, Enterprise et Norman) étaient prévus pour approfondir les histoires des trois protagonistes du jeu. Finalement, les développeurs ont misé sur GTA Online, car certains contenus de ces DLC se sont retrouvés dans ce mode de jeu. On a aussi appris que l’un de ces DLC, LibertyV, avait prévu de nous emmener du côté de la mythique ville de Liberty City pour revisiter un protagoniste fortement apprécié par les fans, à savoir Niko Bellic.

De nouvelles franchises pour Rockstar ?

Par ailleurs, dans ce leak, nous avons une nouvelle qui devrait décevoir les fans, à savoir le fait qu’une suite au jeu Bully était prévue mais finalement abandonnée au profit du développement de la franchise Red Dead Redemption. Justement, en parlant de Red Dead Redemption, ce nouveau leak laisse entendre que suite à la sortie de Red Dead Redemption 2, le studio aurait en coulisse commencé le développement de deux nouvelles licences.

Selon l’un des leakeurs, Budzcario, ayant participé à l’obtention de ces codes sources de GTA V, la première nouvelle licence aurait pour nom de code Agent et devrait sortir lors du lancement d’une nouvelle génération de consoles. En ce qui concerne la seconde licence, celle-ci aurait pour nom de code Medieval IP. Ici, le leakeur nous donne plus de détails, car le nom l’indique avec Medieval IP, Rockstar Games souhaite partir à la conquête des jeux fantastiques, notamment pour concurrencer des œuvres comme Elden Ring ou Elder Scrolls. Il ajoute que cette hypothétique licence mettra l’accent sur les armes de mêlée et la sorcellerie, et que c’est cette licence en particulier qui a été développée après la sortie de Red Dead Redemption 2.

Le piratage : un réel fléau pour l’industrie du jeu vidéo

Enfin, ce dernier a laissé entendre que le prochain GTA VI, prévu pour 2025, serait le dernier de la franchise. Une véritable bombe sur l’industrie du jeu vidéo si cela est avéré. Décidément, malgré la sanction pénale qu’a subie le jeune de 18 ans ayant fait fuiter les premières images de GTA V, cela n’effraie pas les leakeurs. Entre cela et les récents leaks ayant frappé Insomniac Games, l’industrie est mise à mal par les piratages.

Fort heureusement, certains studios arrivent à s’en sortir. C’est le cas d’Ubisoft qui a récemment subi une cyber-attaque visant à récupérer près de 900 Go de données des serveurs. Cependant, le service de sécurité d’Ubisoft a réussi à combler cette faille, comme l’a indiqué un porte-parole du studio à l’AFP.

Une chose est sûre, au vu de l’attente démesurée pour GTA VI, les tentatives de vol de données risquent de s’accentuer du côté de Rockstar Games.

De votre côté, que pensez-vous de ce leak ? Et surtout, est-ce que ces deux possibles nouvelles franchises vous excitent ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

 

 

, , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire