Rocket Racing Fortnite

Le site Speedrun a annoncé dernièrement que le premier challenge des SRC Series aura lieu sur Rocket Racing. Le jeu de course inspiré de Rocket League sera donc à l’honneur de ce nouvel événement de speedrun pendant plus d’une semaine. Au programme : des performances impressionnantes et des prix à gagner.

Le site Speedrun a récemment publié un article pour annoncer la création des SRC Series sur Rocket Racing. En effet, le jeu de course arcade de Psyonix et Epic Games hébergera le premier challenge de cet événement de speedrun, qui changera régulièrement de jeu hôte. Ce challenge durera 10 jours du 15 au 25 février 2025. Le but est simple : filmer et soumettre une run du jeu dans une catégorie précise qui se verra révélée juste avant le lancement du challenge.

Présentation des SRC Series sur Rocket Racing

Ce tournoi est donc la première édition des SRC Series. D’après l’article, il s’agira d’une série de défis qui se tiendra plus ou moins régulièrement. En outre, c’est Speedrun qui finance entièrement l’événement. L’objectif est d’impliquer la communauté dans le monde du speedrun et de l’encourager via des récompenses. Celles-ci sont cependant plus petites que pour des événements sponsorisés, ce qui est compréhensible. C’est aussi une manière de découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles manières de les aborder.

Le premier challenge aura donc lieu sur Rocket Racing. Ce simulateur de course au style arcade sorti le 8 décembre 2023 sur PC, édité par Epic Games et développé par Psyonix reprend l’ambiance et le gameplay de leur jeu Rocket League. En effet, les courses présentent des tas de mouvements aériens et des circuits qui vous forcent à faire les acrobaties les plus périlleuses. Le jeu est disponible via les modes de jeu de Fortnite. Il faut donc installer le FPS d’Epic pour pouvoir y jouer.

Les informations à connaître pour participer

Pour ce premier challenge, la somme des récompenses s’élève à 500$. Le premier joueur empochera ainsi 250$. Le second repartira quant à lui avec 150$ et le troisième, avec 100$. N’importe qui est éligible au tournoi, à condition d’avoir au moins 18 ans. La compétition est également fermée aux ressortissants de Corée de Nord, Syrie, Soudan, Cuba, Iran, Somalie et Venezuela. Pour en savoir plus sur les règles et soumettre votre run, il vous faut cliquer sur ce lien. Par exemple, il faut noter que vous devez avoir diffusé votre run en direct pour qu’elle soit éligible.

Les joueurs qui voudraient se préparer peuvent déjà consulter le tableau des scores pour s’inspirer des runs existantes. Il existe également des guides pour chaque circuit, afin de s’entraîner aux différentes techniques de gameplay. Vous pouvez également rejoindre le Discord officiel des speedrunners de Fortnite via ce lien.

Pour rappel, le premier challenge des SRC Series sur Rocket Racing aura lieu du 15 au 25 février 2024. Le jeu est disponible sur PC (Epic) depuis le 8 décembre 2023. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Challenges Hub à cette adresse et lisez l’article original sur Speedrun. N’hésitez pas également à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. Bonne chance aux participants !

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire