RoboCop: Rogue City est un jeu vidéo développé par Teyon et édité par Nacon. Le titre reprend le scénario des films originaux et vise à séduire les joueurs nostalgiques ainsi que les nouveaux venus. Il sera disponible le 2 novembre 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series, PC et annulé sur Nintendo Switch.

Si vous attendiez la version Switch, vous serez sans doute déçu par cette annonce qui ne nous surprend pas vraiment chez GeekNPlay. Pourquoi ? Tout simplement, car les dernières informations sur le jeu mettaient en avant les plateformes PlayStation 5, Xbox Series et PC… et qu’aucune information dédiée à la version sur la console de Nintendo n’a été communiquée depuis bien longtemps.

Nous savons dorénavant pourquoi ! Le titre est tout simplement annulé, et ce sont nos confrères de Gematsu qui ont déniché l’information de la part de Nacon :

“Pour le moment, nous n’avons aucun projet de sortie sur Nintendo Switch.”

Du coup, on peut se demander si le projet de RoboCop ne serait pas parti sur la prochaine console de Nintendo dont les rumeurs l’annoncent comme “puissante”. Une question à laquelle nous ne disposons malheureusement pas de réponse.

On rappellera que RoboCop: Rogue City vous transporte à Detroit, une ville en proie à la criminalité et au bord de la ruine, où certains vivent dans le luxe tandis que d’autres se battent pour les restes. La société Omni Consumer Products est chargée de rétablir l’ordre en prenant le contrôle du département de police de Detroit, et vous incarnez RoboCop, un cyborg chargé de protéger la ville. Il est à noter que le cyborg a déjà fait face à la criminalité par le passé (nous n’en dirons pas plus pour ne pas spoiler, si vous ne connaissez pas la licence).

Notez que si vous attendez le jeu sur un autre support, on vous invite a regarder la dernière actualité sur le titre qui met en avant le gameplay du titre en 60 secondes. Que pensez-vous de l’annulation de la version Switch du jeu?

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire