Road 96 – Le jeu d’aventure est disponible dès aujourd’hui sur PC et Nintendo Switch

Partager sur les réseaux sociaux :


Le studio Français DigixArt, récemment acquis par Koch Media vient d’annoncer que Road 96 était maintenant disponible sur Nintendo Switch, Steam, GOG et Epic Games Store. Le jeu fera également parti du Hitchhiker bundle, contenant l’OST avec ses 9 artistes et un eBook du jeu incluant les histoires clés remontant à 10 ans avant les évènements qui se déroulent dans le jeu. 

Road 96 est un jeu d’aventure procédural avec une histoire en constante évolution ainsi que des éléments de survie dans lequel les joueurs doivent échapper à un pays dirigé par un régime autoritaire qui est au bord de l’effondrement. L’histoire se dévoile de plus en plus à chaque tentative pour s’échapper du pays et le titre s’inspire grandement des films de road trip des années 90 de Quentin Tarantino, The Coen Brothers et Bong Joon-ho. La bande originale du jeu comprend des morceaux de groupes comme Survive (Stranger Things).

Road 96 représente le projet le plus ambitieux de DigixArt, dirigé par le vétéran de l’industrie Yoan Fanise (Valiant Hearts, Memories Retold).

“Ça y est, cette idée folle de créer un jeu narratif procédural, sans limites créatives pour l’équipe, arrive enfin entre les mains des joueurs. Je suis excité et également effrayé de découvrir leurs réactions, et surtout les comparaisons entre leurs expériences. Certains auront 6 épisodes, d’autres 14, certains mourrons en chemin, d’autres non. Ce jeu parle de la liberté, de la liberté de l’esprit road trip, de la liberté contre les dictatures et peut-être aussi de la liberté de la création indépendante.” Yoan Fanise.

Été 1996, c’est le jour J. Vous prenez la route à pieds. Aventure. Liberté. Évasion. Courses poursuites. Fuyez le régime. Restez en vie. Au cours de ce périlleux road trip jusqu’à la frontière, vous rencontrerez des personnages hauts en couleur, et découvrirez les histoires et secrets qui les unissent dans une aventure en constante évolution. Mais chaque kilomètre parcouru présente un nouveau choix. Par vos décisions, vous pourrez changer votre aventure, changer les gens que vous rencontrez, et peut-être même changer le monde.

Des milliers de routes traversent la nation autoritaire de Petria. Laquelle allez-vous emprunter ?

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire