Resident Evil Village – On a pu tester la démo du jeu !

Partager sur les réseaux sociaux :


Resident Evil Village

Capcom a annoncé jeudi soir lors du Resident Evil Showacase l’arrivée d’une démo exclusivement sur PlayStation 5. Si vous ne possédez pas la console mais que vous voulez savoir comment se déroule les premiers pas dans l’univers de Resident Evil Village, nous vous proposons une review de celle-ci, dès maintenant.

Déroulement de la démo

Il est bon de noter dans un premier temps que cette démo est un extrait à part du jeu. C’est-à-dire que ce passage ne sera pas présent dans le jeu final, et pour tout dire vous n’incarnez même pas Ethan Winter, personnage principal du jeu.

(Attention Spoiler) Le jeu commence donc avec votre réveil dans une cellule, de laquelle vous devrez vous échapper. Vous êtes donc dans un cachot, dans le sous-sol d’un château d’Europe de l’est, où la torture est pratiquée. Ambiance totalement gore, dégoûtante et sombre. La formule reste la même que le précédent Resident Evil VII, où vous deviez trouver des objets pour vous débloquer de diverses situations. Une fois sortis de ce sous sol, vous arriverez à l’intérieur du bâtiment, où tout est beaucoup moins sombre mais tout autant dérangé. Après avoir réussi l’énigme qui vous sera demandée, une femme vampire essayera de vous dévorer. C’est le moment de vous enfuir par la porte de la cour mais… La maîtresse des lieux vous y attendra, vous attrapera, sortira ses immenses griffes et… vous tuera. Fin de la démo.

Bien que très courte (entre 15 et 25 minutes pour la terminer), cette démo était des plus intéressante. Cela nous montre donc un petit échantillon de ce que pourrait donner le jeu final.

Graphisme

Bien qu’au début, dans le sous-sol, le jeu était très sombre et un peu terne, une fois arrivée dans le château le jeu est bien plus beau et nous offre des textures assez belle mais surtout des effets de lumière vraiment très réussi. Mais graphiquement parlant, le jeu étant cross-gen, rien de très époustouflant et cela reste dans le même esprit que son prédécesseur.

Ambiance

On est là dans un point clé de tout bon survival-horror. Et c’est une vraie réussite de côté-ci. On y retrouve tous les éléments propices à ce genre de jeu : des moments “sales”, des moments malaisants et dérangeants, des choses qui surprennent… Il y a tout ce qu’il faut. Note particulière à l’ambiance sonore qui est toujours présente pour nous apporter ce petit doute avant de changer de pièce.

Conclusion

Resident Evil Village promet donc d’être un futur très bon jeu d’horreur. Les fans de la première heure de la série pourront cependant être dérouté par le tournant que prend la série, déjà débuté avec le 7ème épisode, où les zombis sont mis de côté pour un jeu plus orienté mystique et fantastique, ici avec une ambiance plus vampire, loups-garous et tout autre comte issu de Transylvanie. Nous sommes donc très curieux de découvrir la version finale du jeu qui, pour rappel, sortira le 7 mai 2021.

Sur ce, voici la bande annonce !

Alors, quel est votre avis sur la démo  ? N’hésitez pas à nous le dire dans la section commentaire ci-dessous ou encore sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
A bientôt sur GeekNPlay !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire