Resident Evil The village – Bienvenu au château Dimitrescu

Partager sur les réseaux sociaux :


Resident Evil Village

Si vous avez suivi le Showcase concernant Resident Evil la semaine dernière vous savez que vous pouvez télécharger une démo du jeu. Nous espérons que vous vous êtes bien amusé la semaine dernière. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur cette partie jouable intitulé “Castle Demo” et disponible (toujours) exclusivement sur les consoles PlayStation. L’occasion de revenir sur Resident Evil Village et de découvrir le nouveau trailer de cette partie.

Pour commencer, rassurez vous, car si vous avez raté la période d’accès anticipé la semaine dernière, elle sera de nouveau disponible le 2 mai, en même temps que les autres joueurs. Mais laissons la parole à Tsuyoshi Kanda, l’un des producteurs de Resident Evil Village.

Bande-annonce remixée de Resident Evil Village

“Pour vous mettre dans l’ambiance de la démo de ce dimanche, regardez la nouvelle bande-annonce remixée ci-dessus et refamiliarisez-vous avec les éléments de l’histoire de Resident Evil Village déjà révélés. L’objectif de cette bande-annonce est de présenter le récit d’Ethan Winters d’une façon psychologique invitant à la réflexion. Bien sûr, il fallait que la musique traduise parfaitement la puissante connexion émotionnelle qui lie Ethan à sa fille Rose. La chanson « Vanish » de Giveon, étoile montante de Sony Music Entertainment/Epic, correspondait à merveille. La mélodie et les paroles de Giveon évoquent directement les thèmes du jeu, la mort et la solitude, et ce dès le son mélancolique des cloches au début de la bande-annonce.

Resident Evil Village

Bienvenu au château Dimitrescu

En pénétrant pour la première fois dans le château, vous serez peut-être frappé par le contraste entre ses décorations intérieures majestueuses et le village en ruines de la première expérience d’accès anticipé. Un des motifs récurrents de cette zone, et du jeu en général, était de créer des environnements à la beauté riche. Les joueurs pourront également se retrouver, sous cet environnement luxueux, dans une prison souterraine, où il leur faudra s’avancer à pas feutrés le long des barres froides de cette cave contrastant directement avec la chaleur des pièces au-dessus.

Un monde d’horreur immersive

Pour celles et ceux d’entre vous qui auront la chance de découvrir notre jeu sur PlayStation 5, je souhaiterais attirer votre attention sur certaines fonctionnalités supplémentaires. Vous profiterez d’audio en 3D, de graphismes plus réalistes grâce au ray tracing, et d’une sensation plus précise du poids de vos armes avec les gâchettes adaptatives, vous offrant une immersion encore plus poussée dans les environnements que vous traverserez.

Les joueurs PlayStation 4 ressentiront les mêmes frissons lors de leur exploration du village. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, un monde de survival-horror et les portes du château Dimitrescu vous attendent ce week-end, à partir de 19 h CEST le 25 avril. Je suis persuadé que cette démo vous mettra l’eau à la bouche pour Resident Evil Village, qui sortira le 7 mai 2021.”

Les joueurs PlayStation sont donc chanceux de pouvoir s’essayer à nouveau durant une petite demi heure au prochain hit de Capcom. GeekNPlay ne peut que vous encouragez à le faire si vous possédez une machine Sony. On attend vos retours ! Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .
Enfin, n’hésitez pas à retourner lire notre résumé du Resident Evil Showcase pour connaitre toute l’actualité autour de cette saga. Pour télécharger la démo, ça se passe ici pour la version PlayStation 4  et ici pour les joueurs possédant une PlayStation 5

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire