Resident Evil Showcase – Le récapitulatif de l’évènement

Partager sur les réseaux sociaux :


Resident Evil Showcase

Lors du Resident Evil Showcase diffusé cette nuit, l’éditeur Capcom a dévoilé de nouvelles vidéos et détails des jeux Resident Evil Village Gold Edition et du DLC « Extension Winters », ainsi que du très attendu Resident Evil 4, complètement réinventé par ses équipes de développement. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, vous êtes au bon endroit avec notre récapitulatif.

Si l’on vous dit Resident Evil Village, vous pensez immédiatement au DLC Extension Winters du jeu, et bien ce n’est pas ce que la firme a montré en premier ! En effet, Capcom a profité de son showcase pour dévoiler de nouvelles façons de découvrir la série grâce aux versions PlayStation VR2 et Mac de Resident Evil  Village à venir…Si, il faudra attendre pour la version PSVR 2 que le casque soit disponible, l’attente ne sera pas très longue pour les joueur Mac, car Resident Evil Village arrivera le 28 octobre.

A côté de cela, l’opus Village à également fait parler de lui via aperçu détaillé des « Ombres de Rose », le nouveau chapitre cauchemardesque des aventures de la Famille Winters, intégré au DLC « Extension Winters », mais aussi du très demandé mode en vue troisième personne. La DLC sera disponible le 28 octobre 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam). Notez que l’extension sera gratuite pour les joueurs bénéficiant de Resident Evil Village Gold Edition. Pour les autres joueurs, il sera bien évidemment possible d’acheter le DLC sur les stores de vos machines.

Notez que si vous n’avez pas encore joué à Resident Evil Village, Cacpcom a annoncé qu’une démo jouable de 60 minutes proposant le mode à la troisième personne disponible depuis 1H du matin. Sympathique, n’est-ce pas ?

Si vous êtes un joueur qui attendait des informations pour Resident Evil Re:Verse, vous serez ravis d’apprendre que le titre une multijoueur offerte à fait parler de lui durant le Resident Evil Showcase. La firme annonce un accès anticipé qui débutera le lundi 24 octobre 2022 à 4H du matin (heure française) et se terminera le mercredi 26 octobre 2022 à 8H du matin. Si vous souhaitez participer à l’accès anticipé du jeu, il faut vous inscrire ici pour obtenir un identifiant Capcom et le lier votre compte sur la plate-forme de leur choix. Notez que le jeu compet arrivera (enfin) le 28 octobre 2022 et prendra en charge le cross-play. Notez que Capcom, annonce que le titre sera suivi et que de nombreuses mises à jour permettra de découvrir dans le futur de nouvelles créatures, des lieux, des costumes, ainsi que des défis supplémentaires. Maintenant une question se pose, est-ce que les joueurs seront nombreux à répondre présent pour cette aventure en ligne ? La question reste posée.

Invasion de zombies sur Nintendo Switch

Vous n’avez qu’une console Nintendo Switch chez vous, et vous regarder depuis de long mois différentes vidéos de Resident Evil en espérant un portage ? Si c’est le cas, nous avons quatre bonnes nouvelles avec l’arrivé de Resident Evil 2, Resident Evil 3, Resident Evil 7 et Resident Evil Village sur Nintendo Switch. Vous vous en doutez, l’intégralité des jeux ne seront pas jouables en natif…Mais uniquement jouables via le Cloud. Notez que Resident Evil Village en Cloud arrivera le 28 octobre sur Nintendo Switch. L’extension Winters arrivera pour Resident Evil Village Cloud le 2 décembre 2022. Malgré tout, on vous invite à patienter un peu, car il est conseillé d’avoir joué à Resident Evil 7 avant de découvrir Resident Evil Village…Et la sortie de Resident Evil 7 sur Nintendo Switch est plus tardive, car celle-ci n’arrivera que le 16 décembre 2022.

Pour les fans des anciens opus qui souhaitent faire les remakes, il faut savoir que Resident Evil 2 Cloud sera disponible le 11 novembre 2022, et Resident Evil 3 en Cloud le 18 novembre 2022. Voilà, vous savez tout sur les zombies à venir sur Switch. Intéressant, est-ce pas ?

Resident Evil Showcase

Resident Evil 4

Il ne faisait aucun doute que les joueurs attendaient des informations concernant Resident Evil 4, et Capcom a rempli sa part du contrat. En effet, le producteur de Resident Evil 4, Yoshiaki Hirabayashi, a présenté le premier long aperçu du titre à travers une séquence de gameplay issue des premières minutes de l’aventure, ainsi qu’une nouvelle bande-annonce laissant entrevoir les surprises qui attendent les nouveaux joueurs et les fans de la première heure de la saga culte. Les images de la première rencontre éprouvante de Leon S. Kennedy avec les Ganados montrent comment l’équipe de développement utilise des techniques de conception modernes et une réalisation visuelle de pointe, pour recréer fidèlement la vision du jeu original et y ajouter de la profondeur.

Ce premier aperçu du combat ne montre que quelques-unes des nouvelles façons dont les Ganados attaquent, poursuivent et débordent Léon avec une rapidité et une férocité aussi inédites que stupéfiantes. Afin d’assurer sa survie, le héros, Leon S. Kennedy, bénéficiera de nouveautés dans son arsenal et ses manœuvres de combat rapproché, lui permettant désormais de parer les attaques ennemies et de porter des coups de grâce avec son couteau.

A côté de cela, Yoshiaki Hirabayashi a également donné un premier aperçu de la façon dont Resident Evil 4 recrée les personnages et les mécaniques de jeu préférés des fans, en mettant l’accent sur des choix plus significatif pour le joueur. Le marchand fait son retour triomphal avec du bon matériel à vendre à Leon, notamment des améliorations d’armes. Il offre également des récompenses aux aventuriers enclins à collecter des gemmes rares et à les échanger contre d’autres objets spéciaux. Les spectateurs ont également pu voir pour la première fois le fidèle attaché-case de Leon, qui oblige comme toujours le joueur à une gestion intelligente des ressources et lui permet de synthétiser des objets de soin et des munitions. D’autres illustrations de la manière dont l’équipe de Resident Evil 4 réinvente avec passion ce grand classique du jeu vidéo grâce au RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur de nombreux titres, seront partagées à une date ultérieure.

En dehors des présentations du jeu, celui-ci bénéficie également d’une date de sortie. Du coup, si vous attendez Resident Evil 4, il est bon de savoir que le titre arrivera le 24 mars 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC (Steam). Oui, vous avez bien lu, il n’y aura pas de version Xbox One !

Notez que Resident Evil 4 aura le droit a deux éditions collectors. La première est une édition Deluxe numérique qui contient :

  • Le jeu
  • 4 costumes pour Leon et 2 pour Ashley
  • 2 filtres
  • Des lunettes en accessoires
  • Les armes Sentinel Nine et Skull Shaker
  • Une carte aux trésors donnant accès à des récompenses supplémentaires
  • La possibilité de choisir entre l’OST originale et celle qui a été réorchestrée
  • Un DLC

A côté de cela, Capcom pense aux joueurs aimant les jeux en boites et dévoile la « Resident Evil 4 Collector’s Edition », celle-ci comprend :

  • Le jeu
  • Tout le contenu de l’édition Deluxe
  • Un steelbook
  • La bande-son numérique
  • Un artbook
  • Un poster
  • Une boîte spéciale
  • Une figurine de Leon S.Kennedy

Voilà, vous savez tout sur le Resident Evil Showcase. De votre côté, que retenez-vous des annonces ? Quels titres attendez-vous le plus ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Voir ou revoir le Resident Evil Showcase

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire