Resident Evil 4 VR – Une date de sortie en réalité virtuelle pour l’un des meilleurs épisodes de la franchise !

Partager sur les réseaux sociaux :


Resident Evil 4 VR oculus

Resident Evil 4 a su marquer toute une génération de joueurs en révolutionnant le survival horror débarque en réalité virtuelle très prochainement ! Pour rappel, c’est le studio texan Armature qui a été chargé de développer Resident Evil 4 VR qui sera édité par Oculus Studios. Rendez-vous le 21 octobre pour (re)découvrir ce jeu mythique sur l’Oculus Quest 2.

Le survival horror réalisé par Shinji Mikami et développé par Capcom est sorti en 2005 sur Game Cube. 16 ans plus tard, nous avons l’occasion de redécouvrir ce hit en réalité virtuelle. Nul doute qu’il vous faudra des « corones » pour arriver au générique de fin !

Voici le résumé que l’on retrouve via le site officiel de l’Oculus: « Explorez le monde emblématique de Resident Evil 4 dans cette nouvelle version refaite pour la réalité virtuelle. Glissez-vous dans la peau de l’agent spécial Leon S. Kennedy en mission pour sauver e la fille du président des États-Unis. Cette dernière a été enlevé par une mystérieuse secte. Progressez dans un village reculé d’Europe, confrontez-vous a des ennemis fanatisés et expérimentez le gameplay qui a révolutionné le genre du survival horror. Combattez d’ignobles créatures contaminées, affrontez des ennemis agressifs, dont des villageois possédés, et découvrez leur lien avec Los Illuminados, le culte responsable de l’enlèvement.

Les points forts de Resident Evil 4 VR

  • Des interactions en RV inédites. Vous êtes Leon S. Kenney et vous voyez ce qu’il voit !
  • Des environnements de RV immersifs, qui vous entraînent dans les méandres du monde de Resident Evil 4.
  • Des graphismes époustouflants en haute résolution repensés pour la RV.

L’Oculus Quest 2 est disponible à partir de 349€ et vous avez la possibilité de le brancher à votre PC. Pour plus d’info sur ce casque, rendez-vous ici.
Aurez-vous le courage de (re)plonger dans l’enfer de Resident Evil 4 en VR ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire