Resident Evil 4 Remake – Le titre devrait être annoncé cette année

Partager sur les réseaux sociaux :


Resident Evil 4

Bien que Capcom n’ait pas encore confirmé sa préparation, le remake de Resident Evil 4 devrait être annoncé cette année d’après les révélations du journaliste Imran Khan pour Fanbyte. Le titre, qui doit permettre à Capcom de rebondir après un 3e remake en demi-teinte, suscite le débat chez les joueurs et les développeurs. Geeknplay vous explique tout sur ce remake très attendu.

Remanier un chef d’oeuvre, un pari (trop) risqué pour Capcom

Tout d’abord, nos confrères de VGC signalaient déjà l’année dernière qu’il existait des désaccords internes chez Capcom à propos de la direction du projet. L’équipe de production avait d’abord fait le choix de développer un jeu inspiré de l’original mais incorporant de nouveaux éléments. Fanbyte rapporte que l’un des éléments qui était susceptible d’évoluer était la cinématique d’ouverture du jeu. En effet, les publications indiquent ceci :

Dans Resident Evil 4 Remake, le célèbre décor d’introduction du village se déroulera la nuit. Tout comme une partie décente du reste du jeu.

Côté développement, l’équipe en charge était à l’origine M-Two. Il s’agissait d’un jeune studio fondé par l’ancien directeur de PlatinumGames : Tatsuya Minami. Cependant, en 2021, M-Two avait vu son rôle considérablement réduit sur le projet. Le studio Resident Evil Capcom Division 1 avait finalement pris les commandes pour mener le jeu dans une direction différente. En fait, nous avions d’un côté un studio (M-Two) qui souhaitait s’en tenir au modèle du jeu original. Et d’autre part, un autre qui souhaitait imprimer une nouvelle ambiance au titre. Le remake du 3e opus avait quant à lui connu quelques déboires auprès des fans de la première heure. Les critiques concernaient principalement l’absences de certaines scènes marquantes du jeu original. Il semble donc que Capcom ait souhaité suivre l’avis de sa communauté en plaçant le remake n°4 entre les mains d’une équipe de développement dont la philosophie était plus “conservatrice”.

Il faut dire que Resident Evil 4, sorti en 2005, est le jeu de Capcom le mieux noté de tous les temps, selon Metacritic. Les ventes totalisent 10,4 millions d’exemplaires sur diverses plateformes. Ce chef d’oeuvre d’horreur est considéré comme l’un des jeux les plus influents des années 2000. De nombreux jeux s’inspirent désormais de son point de vue décalé, en particulier certains TPS. Il est donc logique que Capcom se montre particulièrement précautionneux avec le développement de ce remake. Resident Evil 4 remake sera t-il le remake qui met tout le monde d’accord ? Venez partager votre point de vue avec nous en commentaires !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire