Replica – La version Switch est désormais disponible

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Disponible sur PC depuis quelques temps déjà, le jeu interactif de Somi et de Zero Rock Entertainment vient d’arriver sur la Nintendo Switch. Replica est donc une nouvelle interactive qui propose aux joueurs de devenir « pour quelques heures » un agent gouvernemental chargé de la sécurité intérieure. 

Un an avant le jeu A Normal Lost Phone, les développeurs de chez Somi ont lancé leur propre titre interactif baptisé Replica. Dans ce dernier, vous recevez un téléphone d’un propriétaire inconnu. Vous devez chercher des preuves de terrorisme en piratant le compte de son propriétaire, contraint par le gouvernement, puis en inspectant l’historique d’utilisation du téléphone et les traces laissées par l’activité sur les réseaux sociaux.

L’expérience folle d’observer la vie privée de quelqu’un par son téléphone va faire de vous le plus grand patriote de l’Etat. Leu jeu possède 12 fins « différentes » et beaucoup de références à des livres ou des films cultes comme 1984 de George Orwell ou encore V pour Vendetta. Bien qu’un peu court, ce dernier est avant tout porteur d’un discours assez clair pour la défense de la liberté et la protection de la sphère privée face à un Etat qui, sous couvert de sécurité, sombre dans des dérives totalitaires à base de répression aveugle et de censure. Un sujet plus que jamais d’actualité partout dans le monde.

Pour celles et ceux qui voudraient voir ce que donne Watch Dogs Legion sur la Nintendo Switch, en voici un aperçu avec la bande-annonce de Replica !

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Summoners War: Lost Centuria - Les inscriptions pour la bêta ouverte sont bientôt lancées

L’éditeur Com2uS annonce aujourd’hui officiellement Summoners War: Lost Centuria. Le prochain jeu de l’univers Summoners War sera jouable gratuitement l’année prochaine, et accueillera bientôt une phase de bêta ouverte. En parallèle, Com2uS a lancé un site officiel dédié à cette bêta regroupant toutes les informations disponibles.  Summoners War: Lost Centuria offrira des combats dynamiques dans lesquels […]