Disponible sur PC depuis quelques temps déjà, le jeu interactif de Somi et de Zero Rock Entertainment vient d’arriver sur la Nintendo Switch. Replica est donc une nouvelle interactive qui propose aux joueurs de devenir “pour quelques heures” un agent gouvernemental chargé de la sécurité intérieure. 

Un an avant le jeu A Normal Lost Phone, les développeurs de chez Somi ont lancé leur propre titre interactif baptisé Replica. Dans ce dernier, vous recevez un téléphone d’un propriétaire inconnu. Vous devez chercher des preuves de terrorisme en piratant le compte de son propriétaire, contraint par le gouvernement, puis en inspectant l’historique d’utilisation du téléphone et les traces laissées par l’activité sur les réseaux sociaux.

L’expérience folle d’observer la vie privée de quelqu’un par son téléphone va faire de vous le plus grand patriote de l’Etat. Leu jeu possède 12 fins “différentes” et beaucoup de références à des livres ou des films cultes comme 1984 de George Orwell ou encore V pour Vendetta. Bien qu’un peu court, ce dernier est avant tout porteur d’un discours assez clair pour la défense de la liberté et la protection de la sphère privée face à un Etat qui, sous couvert de sécurité, sombre dans des dérives totalitaires à base de répression aveugle et de censure. Un sujet plus que jamais d’actualité partout dans le monde.

Pour celles et ceux qui voudraient voir ce que donne Watch Dogs Legion sur la Nintendo Switch, en voici un aperçu avec la bande-annonce de Replica !

 

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire