Relic Entertainment et SEGA Europe

C’est par le biais d’un simple message sur Twitter que nous apprenons une triste nouvelle. Relic Entertainment et SEGA Europe ont annoncé une restructuration majeure avec du licenciement de personnels.

Même si l’industrie du jeu vidéo génère des bénéfices colossaux, toutes les entreprises connaissent à un moment donné le besoin de se restructurer. Aujourd’hui, c’est au tour de Relic Entertainment et de SEGA Europe d’annoncer des licenciements au sein de leur studio de développement. Une décision difficile à prendre, surtout dans un contexte où l’industrie du jeu vidéo cherche à se remettre sur pied après plusieurs années marquées par la pandémie de Covid-19. Ce secteur a su évoluer grâce à un travail acharné, mais il doit également faire face aux attentes des joueurs , ainsi qu’à une orientation croissante vers le cloud et un cout de développement de plus en plus élevé

Voici le message qui a été publié sur Twitter :

 

Si vous ne parlez pas anglais, voici le message traduit en français :

“Relic Entertainment et SEGA Europe souhaitent partager la difficile nouvelle que notre studio a été touché par des licenciements, affectant 121 employés. Cette décision intervient à un moment où les facteurs externes posent plus que jamais des défis à notre industrie, et nous avons pris la décision de restructurer notre organisation afin de nous assurer que nous nous concentrons sur nos franchises principales.

 

Relic et SEGA restent pleinement engagés dans le soutien et l’investissement dans nos titres, y compris le récent Company of Heroes 3. Nous sommes convaincus qu’après cette restructuration nécessaire, Relic sera en position de force pour continuer à offrir des expériences exceptionnelles aux joueurs du monde entier.

 

Cette décision a été incroyablement difficile à prendre. Relic est un studio qui chérit ses personnes et est fier de la culture que nous avons développé notre priorité est de soutenir les employés qui quittent l’entreprise de toutes les manières possibles. Nous aimerions remercier sincèrement chacun d’entre eux pour le rôle qu’ils ont joué en faisant de Relic un studio si spécial.”

Chez GeekNplay, nous souhaitons le meilleur pour les personnes qui perdront leurs emplois, et nous espérons que cela ne soit pas qu’un début de licenciement dans les studios…

,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire